Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

BTS Communication

Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Alternance en contrat d'apprentissage
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE

Le + de cette formation

Ici on ne fabrique pas des clones prêt à l’emploi. Lors de vos études, vous apprendrez les techniques modernes de communication qui mettront un bon “kick in the ass” au marché de l’emploi.

Description de la formation

  Objectif

Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie.
Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget. S'il occupe un poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions.
En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.
En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.

Diplôme d'Etat / BAC + 2 / Niveau 5 / 120 ECTS / Code NSF 320

Voir plus
  Validation

BTS communication (Niveau 5 : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST)

  Programme

LES CULTURES DE LA COMMUNICATION • Définition de la communication • Théories et modèles • Histoire et sociologie des médias • Analyse critique des cibles, des annonceurs • Analyse et production du message • Culture des entreprises, des institutions et des associations LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE • Pratique d’une langue étrangère dans une perspective professionnelle • Exploiter des sources dans la langue considérée

CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE • Les bases du fonctionnement d’une économie de marché • La création et répartition des richesses • Le financement de l’économie nationale et internationale • La gouvernance mondiale et la régulation • L’esprit entrepreneurial et managérial La mise en place des stratégies d’entreprises • L’évolution de l’Entreprise face à son environnement • La gestion des ressources de l’Entreprise L’individu au travail • Les structures et les organisations juridiques • Le contrat, support de l’activité de l’entreprise L’immatériel dans les relations économiques • L’entreprise face au risque

CONTRIBUER A L’ÉLABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION • Prendre en charge la demande de l’annonceur • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé • Piloter un plan de communication • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande • Créer des contenus et des solutions de communication • Produire et diffuser des solutions de communication • Acheter des prestations • Contrôler et évaluer

CONCEVOIR ET METTRE EN ŒUVRE DES SOLUTIONS DE COMMUNICATION • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande • Créer des contenus et des solutions de communication • Produire et diffuser des solutions de communication • Acheter des prestations • Contrôler et évaluer les solutions de communication

ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DE SOLUTIONS MÉDIAS ET DIGITALES INNOVANTES • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital • Construire et positionner une offre media et digitale innovante • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Niv 4 validé : admission sur dossier et entretien ou expérience professionnelle significative.

Conditions d'accés pédagogiques :
BAC ou Titre de Niveau 4 validé.
Projet validé par des enquêtes métier. Un stage d'immersion serait un plus.

Critères d'admission :
Dossier
Entretien

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps partiel
Temps plein

Sessions de formation (6)

TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00425420
Alternance en contrat de professionnalisation

 Dates de la session

Du 07/10/2024 au 30/06/2026

 Adresse

58 Rue de Marseille
33000 Bordeaux

Itinéraire

TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00425419
Alternance en contrat d'apprentissage

 Dates de la session

Du 07/10/2024 au 30/06/2026

 Adresse

58 Rue de Marseille
33000 Bordeaux

Itinéraire

TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00523517
Alternance en contrat d'apprentissage

 Dates de la session

Du 15/09/2025 au 27/08/2027

 Adresse

58 Rue De Marseille
33000 Bordeaux

Itinéraire

TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00523519
Alternance en contrat de professionnalisation

 Dates de la session

Du 15/09/2025 au 27/08/2027

 Adresse

58 De Marseille
33000 Bordeaux

Itinéraire

TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00523594

 Dates de la session

Du 15/09/2025 au 28/08/2026

 Adresse

58 Rue De Marseille
33000 Bordeaux

Itinéraire

TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00523597

 Dates de la session

Du 01/09/2026 au 30/08/2027

 Adresse

58 Rue De Marseille
33000 Bordeaux

Itinéraire

Réf : 202312209790   Fiche PDF
[logo]

Lien vers le site web de l'organisme de formation

En savoir plus
[logo]

La formation en alternance

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus