Alternance en contrat d'apprentissage
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Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4) |
TALIS BS CAMPUS BORDEAUX |
Ici on ne fabrique pas des clones prêt à l’emploi. Lors de vos études, vous apprendrez les techniques modernes de communication qui mettront un bon “kick in the ass” au marché de l’emploi.
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie.
Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget. S'il occupe un poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions.
En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.
En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.
Diplôme d'Etat / BAC + 2 / Niveau 5 / 120 ECTS / Code NSF 320
LES CULTURES DE LA COMMUNICATION • Définition de la communication • Théories et modèles • Histoire et sociologie des médias • Analyse critique des cibles, des annonceurs • Analyse et production du message • Culture des entreprises, des institutions et des associations LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE • Pratique d’une langue étrangère dans une perspective professionnelle • Exploiter des sources dans la langue considérée
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE • Les bases du fonctionnement d’une économie de marché • La création et répartition des richesses • Le financement de l’économie nationale et internationale • La gouvernance mondiale et la régulation • L’esprit entrepreneurial et managérial La mise en place des stratégies d’entreprises • L’évolution de l’Entreprise face à son environnement • La gestion des ressources de l’Entreprise L’individu au travail • Les structures et les organisations juridiques • Le contrat, support de l’activité de l’entreprise L’immatériel dans les relations économiques • L’entreprise face au risque
CONTRIBUER A L’ÉLABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION • Prendre en charge la demande de l’annonceur • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé • Piloter un plan de communication • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande • Créer des contenus et des solutions de communication • Produire et diffuser des solutions de communication • Acheter des prestations • Contrôler et évaluer
CONCEVOIR ET METTRE EN ŒUVRE DES SOLUTIONS DE COMMUNICATION • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande • Créer des contenus et des solutions de communication • Produire et diffuser des solutions de communication • Acheter des prestations • Contrôler et évaluer les solutions de communication
ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DE SOLUTIONS MÉDIAS ET DIGITALES INNOVANTES • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital • Construire et positionner une offre media et digitale innovante • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Conditions d'accès réglementaires :
Niv 4 validé : admission sur dossier et entretien ou expérience professionnelle significative.
Conditions d'accés pédagogiques :
BAC ou Titre de Niveau 4 validé.
Projet validé par des enquêtes métier. Un stage d'immersion serait un plus.
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps partiel
Temps plein
Du 07/10/2024 au 30/06/2026
Du 07/10/2024 au 30/06/2026
Du 15/09/2025 au 27/08/2027
Du 15/09/2025 au 27/08/2027
Du 15/09/2025 au 28/08/2026
Du 01/09/2026 au 30/08/2027
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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