Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
THE LITTLE ENGLISH BOX |
OBJECTIF DE LA FORMATION ET COMPÉTENCES VISÉES
À l’issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Comprendre les instructions et les questions posées par les examinateurs en anglais
Répondre efficacement aux questions de compréhension orale en anglais
Communiquer avec les contrôleurs de la circulation aérienne et les autres membres de l'équipage en anglais lors d’un vol simulé
Rédiger et comprendre des rapports sur les incidents et les accidents en anglais
Comprendre les manuels de vol et les documents de réglementation en anglais
Acquérir des compétences et des stratégies pour réussir l’examen FCL 055.
Attestation de fin de formation
CONTENU
La formation se compose de vidéos, d’exercices d’entraînement en situations réelles, 2 examens blancs avec la présence d’une contrôleuse aérienne.
Le stagiaire a la possibilité de travailler en autonomie son vocabulaire en anglais aéronautique et en phraséologie anglaise.
40 séances de formation individuelles consacrées uniquement à la préparation de l’examen.
MODALITÉS D’ÉVALUATION D’ATTEINTE DES OBJECTIFS DE LA FORMATION
QCM/Quizz
Exercices d’entraînements en situations réelles
Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
2 Examens Blancs
Echange avec le formateur par visioconférence (webinar), téléphone et mail
MOYENS PERMETTANT LE SUIVI ET L’APPRÉCIATION DES RÉSULTATS
Suivi de l’exécution :
Suivi de la progression sur Teachizy (plateforme de formation) et sur l’application officielle
Attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.
Relevé de connexions, signé par un représentant de l’organisme de formation indiquant :
La date de l’action et les heures de début et de fin d’utilisation du programme
La dénomination du ou des modules suivis.
Attestation de réalisation des unités, signée par un représentant de l’organisme de formation, détaillant les travaux finalisés en cohérence avec le programme de formation.
Appréciation des résultats :
Recueil individuel des attentes du stagiaire
Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en début et en fin de formation
Évaluation continue durant la session
Remise d’une attestation de fin de formation
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction en fin de formation
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT DES FORMATIONS
Modalités pédagogiques :
Évaluation des besoins et du profil du participant
Apport théorique et séquences pédagogiques regroupées en différents modules,
Cas pratiques
Questionnaire et exercices
Tests de contrôle de connaissances et validation des acquis à chaque étape
Retours d'expériences
Séquences pédagogiques regroupées en différents modules
Accès individualisé grâce à 1 login et 1 mot de passe par apprenant permettant le contrôle et l’évaluation par les tuteurs formateurs à partir d’une plateforme conçue spécialement pour le e-learning.
Référent pédagogique et formateur :
Chaque formation est sous la responsabilité du directeur pédagogique de l’organisme de formation ; le bon déroulement est assuré par le formateur désigné par l’organisme de formation.
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
Niveau A2 minimum en anglais
Critères d'admission :
Entretien
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Modalités d'enseignement :
Cours à distance (FOAD)
Rythme :
Tous rythmes
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus