Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION |
Formateur expert sur le sujet, intervenant depuis 13 ans avec de nombreuses agences et clients, Contenu mis à jour au moment de la formation, sur la base du travail quotidien du formateur vis-à-vis de ces outils
• Appréhender le potentiel de ciblage du Réseau de Recherche sur Google Ads,
• Créer ses propres campagnes
• Assurer le suivi et l’optimisation des campagnes
Attestation de fin de formation
INSTALLER ET APPREHENDER GOOGLE ADS
FONDAMENTAUX DU WEB
• Les bases du web et de l’analyse d’audience
• Les bases de la publicité en ligne (« parlons le même langage »)
PRISE EN MAIN DE GOOGLE ADS ET CONFIGURATION INTIALE
• Accès, facturation et configuration générale du compte
• Planifier sa diffusion publicitaire, ses campagnes et ciblages
CREER ET GERER UNE CAMPAGNE SUR LE RESEAU DE RECHERCHE
PLANIFIER SA DIFFUSION PUBLICITAIRE
• Fixer son objectif stratégique et déterminer le ou les KPIs cibles
• Fixer son ciblage, géographique et comportemental
• Contrôler le bon fonctionnement du site et des outils de suivi de conversion
CREATION DE SA PREMIERE CAMPAGNE
• Paramètres de base
• Objectifs et stratégies d’enchères
CREATION DE SON PREMIER GROUPE D’ANNONCES
• Mots-clés et types de correspondance
• Granularité, niveau de qualité et enchères
CREATION DES ANNONCES
• Fondamentaux des annonces Google Ads
• Annonce Texte versus Annonce Responsive
ANALYSER LES RESULTATS ET OPTIMISER SA DIFFUSION PUBLICITAIRE
PHASE 1 : ANALYSE DES CAMPAGNES GOOGLE ADS ET OPTIMISATIONS DE BASE
• Rapports par défaut de Google Ads
• Optimisation # 1 : corriger son ciblage
• Optimisation # 2 : nettoyer ses termes de recherche
• Optimisation # 3 : améliorer ses annonces
PHASE 2 : MAXIMISER LE POTENTIEL DE GOOGLE ADS
• Vos visiteurs et l’entonnoir de conversion
• Audiences en observation : mieux comprendre les interactions des campagnes
• Audiences en ciblage : recibler vos visiteurs avec le remarketing
L’AUTRE POTENTIEL DE GOOGLE ADS : DISPLAY, YOUTUBE ET SHOPPING
PHASE 1 : CREER UNE CAMPAGNE DISPLAY POUR AMELIORER SA NOTORIETE
• Le processus de création dédié aux campagnes Display
• Les spécificités du ciblage Display (emplacements, thèmes, audiences, mots-clés)
• Créer une annonce Display performante
PHASE 2 : OBSERVATION DE CAMPAGNES ET LEURS RESULTATS
• Performances d’une campagne Display
• Performances d’une campagne Youtube
• Performance d’une campagne Shopping
Conditions d'accès réglementaires :
aucun
Conditions d'accés pédagogiques :
• Savoir utiliser un navigateur internet
• Savoir accéder seul à un site, ou trouver l’information via la recherche Google,
• Connaitre les bases du web (ex. site internet versus réseau social)
Public:
• Personnels polyvalents de TPE/PME qui doivent intervenir sur ces outils, Google Ads & Google Analytics
• Indépendants / freelances / micro-entrepreneurs en communication/webdesign qui souhaitent développer leurs compétences webmarketing, et proposer de nouveaux services à leurs clients,
• Personnes en réorientation professionnelle / bilan de compétence, qui souhaitent appréhender l’univers du webmarketing avant de se lancer dans une formation professionnalisante
Critères d'admission :
Tests
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Tous rythmes
Du 01/01/2025 au 31/12/2025
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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