Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST (Niveau 5) |
AUTOREGULATION ACCOMPAGNEMENT & EXPERTISE |
-Participer à l'évaluation du fonctionnement global de la personne ayant des troubles du spectre de l'autisme (TSA)
- Savoir communiquer avec la personne TSA
- Comprendre et prendre en compte les particularités sensorielles
- Optimiser les interactions sociales
- Prévenir et gérer les comportements-Défi
- Elaborer et mettre un ¿uvre le projet personnalisé d'intervention
- Être en veille sur l'état de santé de la personne avec TSA
- Mettre en ¿uvre des approches et des outils adaptés
- Actualiser ses connaissances
- Introduction aux troubles du spectre de l'autisme et état des connaissances
- Le fonctionnement cognitif : son rôle centrale dans le développement
- La communication et les interactions sociales
- Les particularités sensorielles et aspects sensori-moteurs dans l'autisme : impact dans la vie quotidienne
- L'importance de l'évaluation fonctionnelle de la personne TSA : la fin de l'interprétation
- Les approches et interventions recommandées : une mise en ¿uvre individualisée et évolutive
- La santé au quotidien
- La vie affective et sexuelle
- l'analyse et l'intervention face aux comportements-défi : la prévention gagnante
- Le projet personnalisé d'intervention ( PPI)
- la guidance parentale et le partage des savoirs expérientiels
- L'accessibilité universelle et l'autodétermination : un point d'ancrage
Conditions d'accès réglementaires :
Personnes exerçant les professions ou les activités sociales mentionnées au livre IV du code de l'action sociale et des familles et aux personnes titulaires d'un diplôme ou d'un titre professionnel de niveau 5 à 8 du cadre national des certifications professionnelles (Bac+2 et plus)
Professionnels du médico-social, jeunes diplômés, professionnels du monde éducatif, Professionnels de l'accompagnement à domicile, de la petite enfance, Demandeurs d'emploi, acteurs de l'entreprise
Conditions d'accés pédagogiques :
Entretien préalable pour valider le niveau de connaissances initial et la compréhension du stagiaire de l'investissement nécessaire pour le suivi de cette formation impliquante, ainsi que sa motivation.
Critères d'admission :
Entretien
Modalités d'enseignement :
Cours à distance (FOAD)
Rythme :
Temps partiel
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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