Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
SUP' COURS PÉRET
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Alternance en contrat d'apprentissage
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
SUP' COURS PÉRET
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE

Le + de cette formation

Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est une formation conçue pour développer des compétences dans les domaines de la négociation commerciale et de la digitalisation de la relation client.

Description de la formation

  Objectif

Le technicien supérieur a pour perspective d’apporter son appui à une, un ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel d’une entité. Il assure des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif. Il contribue également à la productivité et à l’image de l’entité ainsi qu’au développement du travail collaboratif. Son expertise lui permet de contribuer à l’amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l’entité mais aussi des partenaires de l’organisation.

Programme / contenu
Le programme prévoit des matières de culture générale (français, communication en langue vivante étrangère, droit et économie) et des matières techniques (relation-client et négociation-vente, relation client à distance et digitalisation, relation client et animation de réseaux).

Débouchés
Les débouchés sont multiples car le diplôme reste très ouvert.
Le BTS NDRC offre de nombreux postes dans les secteurs des gestion de projet, commerce, communication, digital et marketing.... Les entreprises sont toujours à la recherche de personnes motivées pour intégrer leur équipe. Voici les différents métiers qui vous seront accessibles en début de carrière, juste après avoir terminé votre BTS NDRC.
- Chargé de clientèle
- Commercial
- Assistant commercial
- Conseiller de Vente
- Responsable de Service Client
- Chargé de Communication
- Chef de Secteur
- Entrepreneur

Voir plus
  Validation

BTS négociation et digitalisation de la relation client (Niveau 5 : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST)

  Programme

Culture générale : 120h
Anglais : 180h
Culture économique, juridique et managériale (CEJM): 240h
Relation client et négociation-vente: 360h
Relation client à distance et digitalisation: 300h
Relation client et animation de réseaux: 240h
Ateliers de professionnalisation et de CEJM : 360h

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Tous types de public titulaire d’un Baccalauréat (ou titre de niveau IV).

Conditions d'accés pédagogiques :
Connaissances requises dans les métiers du commerce.

Critères d'admission :
Dossier
Entretien

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Sessions de formation (3)

SUP' COURS PÉRET
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00413193
Alternance en contrat d'apprentissage

 Dates de la session

Du 02/09/2024 au 17/07/2026

 Adresse

2 Rue Edmond Rostand
33185 Le Haillan

Itinéraire

SUP' COURS PÉRET
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00522381
Alternance en contrat d'apprentissage

 Dates de la session

Du 01/09/2025 au 16/07/2027

 Adresse

4 Rue Edmond Rostand
33185 Le Haillan

Itinéraire

SUP' COURS PÉRET
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00522382
Alternance en contrat de professionnalisation

 Dates de la session

Du 01/09/2025 au 16/07/2027

 Adresse

4 Rue Edmond Rostand
33185 Le Haillan

Itinéraire

Réf : 202311201966   Fiche PDF
[logo]

Lien vers le site web de l'organisme de formation

En savoir plus
[logo]

La formation en alternance

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus