Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

Le Français Langue Etrangère pour les emplois non qualifiés pour un public de langue slave/ hispano/ anglophone - Niveau A0 - A2

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
TOWER EDUCATION
QUALIOPI FORMATION
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
TOWER EDUCATION
QUALIOPI FORMATION

Le + de cette formation

Coaching linguistique, programmes spécialisés, 100 heures offertes sur la plateforme e-learning, manuels offerts.

Description de la formation

  Objectif

La formation a été particulièrement conçue pour aider les personnes de langues slaves (Ukrainiens, Biélorusses, Kasazk, Lettons, Lituaniens, Polonais, Russes, etc.) à occuper des emplois non qualifiés en maîtrisant l'usage de base du Français.
Les objectifs sont les suivants :
- avoir un niveau suffisant pour exécuter les emplois non -qualifiés.
-Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.
-Savoir se présenter ou présenter quelqu'un.
-Pouvoir poser à une personne des questions la concernant et répondre au même type de questions.
-Communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement
-Acquérir une base lexicale de 600 unités
-Maîtriser la prononciation
-se présenter et pourvoir communiquer à l'entretien d'embauche
- communique avec des collègues sur des sujets quotidiens
- s'adapter dans la société française, coThème

Voir plus
  Validation

Communiquer en français dans un contexte professionnel - LEVELTEL FLE (Sans niveau spécifique)

  Programme

Notre méthode d'apprentissage du français langue étrangère est basée sur les 4 compétences des langues.
Pour développer la compétence de communication orale, les apprenants sont encouragés à s'exprimer oralement dans des situations réelles. Cela peut inclure des activités de conversation, des jeux de rôle et des discussions en groupe, des dialogues.
La compétence de compréhension orale est développée en exposant les apprenants à une variété de matériel audio, tels que des enregistrements de francophones natifs, des films et des chansons en français.. Les apprenants sont encouragés à écouter attentivement et à comprendre le sens global ainsi que les détails.
La compétence de compréhension écrite est développée en fournissant aux apprenants des textes authentiques tels que des articles de journaux, des histoires courtes et des blogs en français. Les apprenants sont encouragés à lire activement et à comprendre le sens du texte, ainsi que le vocabulaire et la grammaire utilisés.
La compétence expression écrite est développée en encourageant les apprenants à écrire régulièrement en français. Cela peut inclure les dictées, la rédaction de courriels, de lettres, de résumés et d'essais. Les apprenants sont encouragés à s'exprimer clairement et à utiliser le vocabulaire et la grammaire appropriés.
La méthode communicative met l'accent sur la pratique régulière et le développement équilibré des 4 compétences linguistiques. Elle encourage les apprenants à utiliser la langue de manière active et significative, favorisant ainsi une acquisition plus complète du français.
La méthode est accompagnée par les cours de coaching avec les coachs linguistiques selon les standards ICF, qui permettent aux apprenants d’établir un objectif motivant, enlever les barrières de langue.
AO-A2
Le lexique : 500 -1000 unités
La grammaire : 24 régles essentielles
La phonétique: les bases de prononciation et de lecture

Nationalités, Professions, Description de Soi

- Verbe être (adjectif féminin/masculin)
- Les nationalités

Expressions avec le verbe AVOIR, Parties du Corps

- Verbe avoir, Articles, Article contracté (au, aux, à la)
- Chez le médecin

Famille

- Verbes du premier groupe, Adjectifs possessifs
- Ma famille

Amour, Relations, Sentiments

- Adjectifs démonstratifs
- A la boulangerie

Expressions avec le verbe FAIRE, Météo

- Verbes particuliers du premier groupe, Verbe faire
- Chez le coiffeur

Emploi du Temps, Vie Quotidienne

- Verbes pronominaux, Adverbes de fréquence, Prendre
- Ma vie quotidienne

### Logement, Maison, Appartement ; Expression avec le verbe PRENDRE

- Verbes d'existence, Prendre
- Le déménagement

### Courses, Produits Alimentaires

- Interrogation
- Au magasin

### Menu au Restaurant, Cuisine Française

- Impératif, 2ème groupe de verbes, 3ème groupe de verbes (pouvoir, mettre, partir, venir, savoir, connaître)
- Au restaurant, La recette des crêpes

### Activités en Vacances, Ville, Campagne, Prépositions de Lieu

- Futur proche
- Partir en vacances, A l'hôtel

### Système Éducatif, Parcours Professionnel

- Passé composé avec l'auxiliaire avoir
- Raconter une expérience, Trouver un emploi
- Passer un entretien
- Connaire la France, histoire, gouvernement , politique
- S'adapter

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Savoir lire et écrire dans sa langue natale

Conditions d'accés pédagogiques :
Aucun

Critères d'admission :
Entretien
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Cours à distance (FOAD)

Rythme :
Tous rythmes
Temps partiel

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202311194620   Fiche PDF
[logo]

Lien vers le site web de l'organisme de formation

En savoir plus
[logo]

Certification éligible au CPF

En savoir plus
[logo]

Construire son projet professionnel

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus