Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
TOWER EDUCATION |
Coaching linguistique, programmes spécialisés, 100 heures offertes sur la plateforme e-learning, manuels offerts.
La formation a été particulièrement conçue pour aider les personnes de langues slaves (Ukrainiens, Biélorusses, Kasazk, Lettons, Lituaniens, Polonais, Russes, etc.) à occuper des emplois non qualifiés en maîtrisant l'usage de base du Français.
Les objectifs sont les suivants :
- avoir un niveau suffisant pour exécuter les emplois non -qualifiés.
-Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.
-Savoir se présenter ou présenter quelqu'un.
-Pouvoir poser à une personne des questions la concernant et répondre au même type de questions.
-Communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement
-Acquérir une base lexicale de 600 unités
-Maîtriser la prononciation
-se présenter et pourvoir communiquer à l'entretien d'embauche
- communique avec des collègues sur des sujets quotidiens
- s'adapter dans la société française, coThème
Notre méthode d'apprentissage du français langue étrangère est basée sur les 4 compétences des langues.
Pour développer la compétence de communication orale, les apprenants sont encouragés à s'exprimer oralement dans des situations réelles. Cela peut inclure des activités de conversation, des jeux de rôle et des discussions en groupe, des dialogues.
La compétence de compréhension orale est développée en exposant les apprenants à une variété de matériel audio, tels que des enregistrements de francophones natifs, des films et des chansons en français.. Les apprenants sont encouragés à écouter attentivement et à comprendre le sens global ainsi que les détails.
La compétence de compréhension écrite est développée en fournissant aux apprenants des textes authentiques tels que des articles de journaux, des histoires courtes et des blogs en français. Les apprenants sont encouragés à lire activement et à comprendre le sens du texte, ainsi que le vocabulaire et la grammaire utilisés.
La compétence expression écrite est développée en encourageant les apprenants à écrire régulièrement en français. Cela peut inclure les dictées, la rédaction de courriels, de lettres, de résumés et d'essais. Les apprenants sont encouragés à s'exprimer clairement et à utiliser le vocabulaire et la grammaire appropriés.
La méthode communicative met l'accent sur la pratique régulière et le développement équilibré des 4 compétences linguistiques. Elle encourage les apprenants à utiliser la langue de manière active et significative, favorisant ainsi une acquisition plus complète du français.
La méthode est accompagnée par les cours de coaching avec les coachs linguistiques selon les standards ICF, qui permettent aux apprenants d’établir un objectif motivant, enlever les barrières de langue.
AO-A2
Le lexique : 500 -1000 unités
La grammaire : 24 régles essentielles
La phonétique: les bases de prononciation et de lecture
Nationalités, Professions, Description de Soi
- Verbe être (adjectif féminin/masculin)
- Les nationalités
Expressions avec le verbe AVOIR, Parties du Corps
- Verbe avoir, Articles, Article contracté (au, aux, à la)
- Chez le médecin
Famille
- Verbes du premier groupe, Adjectifs possessifs
- Ma famille
Amour, Relations, Sentiments
- Adjectifs démonstratifs
- A la boulangerie
Expressions avec le verbe FAIRE, Météo
- Verbes particuliers du premier groupe, Verbe faire
- Chez le coiffeur
Emploi du Temps, Vie Quotidienne
- Verbes pronominaux, Adverbes de fréquence, Prendre
- Ma vie quotidienne
### Logement, Maison, Appartement ; Expression avec le verbe PRENDRE
- Verbes d'existence, Prendre
- Le déménagement
### Courses, Produits Alimentaires
- Interrogation
- Au magasin
### Menu au Restaurant, Cuisine Française
- Impératif, 2ème groupe de verbes, 3ème groupe de verbes (pouvoir, mettre, partir, venir, savoir, connaître)
- Au restaurant, La recette des crêpes
### Activités en Vacances, Ville, Campagne, Prépositions de Lieu
- Futur proche
- Partir en vacances, A l'hôtel
### Système Éducatif, Parcours Professionnel
- Passé composé avec l'auxiliaire avoir
- Raconter une expérience, Trouver un emploi
- Passer un entretien
- Connaire la France, histoire, gouvernement , politique
- S'adapter
Conditions d'accès réglementaires :
Savoir lire et écrire dans sa langue natale
Conditions d'accés pédagogiques :
Aucun
Critères d'admission :
Entretien
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Modalités d'enseignement :
Cours à distance (FOAD)
Rythme :
Tous rythmes
Temps partiel
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusCertification éligible au CPF
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus