Alternance en contrat d'apprentissage
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Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
Arinfo Niort |
Chez Arinfo : un apprentissage métier proactif, basé sur le concept du « learning by doing » (les apprenants sont placés au cœur du processus de formation, en situation d’apprentissage actif)
Le technicien d’assistance en informatique met en service des équipements numériques, intervient sur les réseaux numériques et assiste et dépanne les utilisateurs de ces équipements.
Cet emploi peut principalement s’exercer dans le cadre d’interventions commerciales en boutique en informatique ou dans le cadre d’interventions au sein d’un centre de services.
Dans tous les contextes d’exercice de l’emploi, le technicien d’assistance en informatique réalise l’installation initiale du matériel : poste de travail, applications, et équipements mobile. Il s’assure par la suite des mises à jour. Il intervient sur les équipements numériques pour améliorer les performances, ajouter des fonctionnalités ou corriger des dysfonctionnements.
Son rôle peut s’étendre à l’intégration et la gestion d’un réseau et à la mise en place des outils de sécurité (authentification, antivirus, parefeu…) sur les équipements numériques.
Le technicien a pour interlocuteurs le responsable technique ou le superviseur du centre de services, le client ou l’utilisateur à l’origine de la demande et les experts techniques des autres services.
Mettre en service des équipements numériques CCP 1 :
• Installer un système ou déployer un master dans un poste client
• Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique
• Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
• Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et ses données
Intervenir sur les éléments de l’infrastructure CCP 2 :
• Intervenir sur un équipement réseau
• Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory
• Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs CCP 3 :
• Apporter un support technique dans un contexte commercial
• Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
• Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
• Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Conditions d'accès réglementaires :
Modalités d’accès :
Contacter le centre
Admissibilité après étude personnalisée du profil et du projet professionnel (entretien, CV, motivation)
Admission en formation après validation du financement du parcours et signature du contrat individuel ou de la convention de formation
Délai d’accès variable selon le calendrier de la formation et le dispositif de financement mobilisé (entre 15 jours et 4 mois).
Conditions d'accés pédagogiques :
Prérequis : Connaissance des bases de l’outil informatique.
Critères d'admission :
Tests
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Du 23/09/2024 au 19/09/2025
Du 23/09/2024 au 19/09/2025
Du 15/09/2025 au 11/09/2026
Du 15/09/2025 au 11/09/2026
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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