Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
LC FORMATION |
Formation à la pratique des consoles lumières Grand Ma 3.
Compétences visées :
Module 1, maîtrise de la programmation de la console lumière Grand ma 3.
Objectif du module
Former les candidats à la programmation sur pupitre GMA 3.
Leur permettre d’aborder la console de manière complète et leur fournir les bases de la programmation requises en milieu professionnel.
Objectifs pédagogiques du module
A l’issue du module les stagiaires seront capables de mettre en place un show lumières, (liste de mémoires, presets …) en utilisant l’ensemble des outils de programmation disponibles de la console GMA 3.
Les candidats seront suffisamment à l’aise avec la console, tant avec les fonctions de base (patch, mémoires, presets) qu’avec les fonctions plus complexes (séquences, grid, phaser, macro, timecode).
Ceci dans le but d’utiliser la console, quelque soit le type de programmation auquel ils devront faire appel.
Méthodes pédagogiques utilisées
Chaque étape commencera par des explications théoriques, avec l’une des consoles GMA 3.
Suivie de démonstrations pratiques, effectuées par le formateur et ensuite par les candidats.
Afin de valider les acquis, l’atelier d’application sera effectué de manière individuelle sur un exercice similaire.
Matériel utilisé
Console GrandMA3 Light ou FullSize, GrandMA3 CRV, GrandMA3 Compact XT
Le nombre de consoles sera en fonction du nombre de candidats, soit une pour deux stagiaires plus celle du formateur
Vidéo projecteur et petite caméra pour une visualisation totale de tous, des manipulations effectuées par le formateur.
Ordinateur équipé du logiciel OnPc GMA 3 en visualisateur pour chaque console.
Ecran 24 pouces pour chaque ordinateur.
Supports pédagogiques papier remis, en cours et en fin de stage, pour chaque candidat.
Attestation de fin de formation
Le module débutant est traité lors de dix jours de formation, soit 70 heures de cours.
Cette formation est déclinée en deux niveaux : débutant (10 jours) et confirmé (5 Jours).
Jour 1
Présentation de la console GMA 3, setup, Userprofil et backup.
Création de nouveaux projecteurs GDTF.
Présentation et exercices sur le Patch.
Jour 2
Organisation de son poste de travail.
Diverses fonctions de base de sélection, Layout, Grid, Groupes.
Presets.
Jour 3
Séquences, Cue, Cuepart.
Programmation de Séquences, Cmd links, loops.
Assignation des fonctions et options des séquences.
Les différentes modifications possibles des séquences et Cue.
Jour 4
Créations de phaser.
La programmation des phaser et le stomp.
Jour 5
Prise en main des fonctions Freeze, Preview et Blind.
Construction d’un projet, mise en application des différentes fonctions de programmation.
Jour 6
Révisions de la première semaine.
Exercices pratiques.
Jour 7
Astuces et raccourcis
Vue d’ensemble des fonctions matricks
Construction de commande type macro
Jour 8
Connexions Ma Lighting (Manet3).
Connexions réseaux et périphériques.
Connexions DMX in.
Connexions midi.
Connexions Son.
Jour 9
Soft de la console et update.
Timecode.
Utilisation et fonctionnement.
Jour 10
Rappel des 2 semaines.
Exercice pratique dans le showroom LC Formation.
Exercice QCM.
Conditions d'accès réglementaires :
sans conditions d'accès spécifiques
Conditions d'accés pédagogiques :
Afin de suivre au mieux l’action de formation susvisée et obtenir la ou les qualifications auxquelles elle prépare, le stagiaire est informé qu’il est nécessaire de posséder, avant l’entrée en formation, le niveau de connaissance suivant : Bonne connaissance des projecteurs automatiques, pratique d’une console lumière analogique minimum.
Critères d'admission :
Méthode de recrutement par simulation
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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