Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
NATHALIE LECHAY FORMATIONS |
L'objectif de cette formation d'assistant(e) virtuell(e) est de permettre aux participants d'acquérir les compétences nécessaires pour devenir des assistant(e)s indépendant(e)s performant(e)s, maîtrisant les compétences pour faire la différence sur un marché en plein essor.
À la fin de la formation, les apprenants seront capables de : Créer et gérer une entreprise : Apprendre les étapes clés de la création d'une entreprise, étudier le marché, comprendre les aspects financiers et administratifs, et mettre en place des stratégies efficaces de gestion d'entreprise. Communiquer efficacement : Développer des compétences en communication claire et concise, à l'écrit comme à l'oral. Maîtriser la communication digitale : Comprendre les principes fondamentaux pour promouvoir efficacement les services d'un(e) assistant(e) virtuel(le). Acquérir des compétences en gestion des réseaux sociaux, etc. Créer du contenu pertinent : Apprendre à rechercher, créer et éditer du contenu pertinent et de qualité pour différents canaux de communication. Développer des compétences en rédaction et en édition, en adaptant le ton et le style aux besoins des clients. Grâce à cette formation, les participants seront en mesure de devenir des assistant(e)s virtuel(le)s compétent(e)s, capables de fournir un large éventail de services à leurs clients, de gérer efficacement leur entreprise et de se démarquer sur le marché en ligne.
Attestation de fin de formation
FORMATION SUR 1 SEMAINE
Dates : 18 au 22/03/2024 inclus
➡️ Présentation, tour de table, rappel des objectifs
➡️ Création de son offre (prestations) et de ses tarifs
➡️ Protection légale d'entreprise avec une formatrice spécialisée dans ce domaine
➡️ Communication, gestion des réseaux sociaux
➡️ Présentation de son activité (pitch) avec une formatrice en prise de paroles
➡️ Prospection, stratégies commerciales
➡️ Évaluation de fin de formation
➡️ Gestion des appels découverte, rendez-vous clients
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
Aucune connaissance n’est pré-requise pour cette formation.
Pour autant, dans le cadre de notre démarche qualité, chaque apprenant devra participer à un entretien en appel découverte et répondre à un questionnaire de positionnement avant le début de la formation afin d’identifier les forces et faiblesses de l’apprenant sur les différents sujets portant sur la formation afin d’adapter cette dernière le cas échéant.
Critères d'admission :
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Discontinu
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus