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CQP Barman

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
GRETA CFA AQUITAINE
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
GRETA CFA AQUITAINE
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Description de la formation

  Objectif

Le barman du monde de la nuit, prépare le bar, veille à son approvisionnement, accueille les clients, prépare et sert les boissons simples ou qu'il a lui-même composées, anime le bar. Il perçoit le paiement des boissons, enregistre les ventes. dans les grands établissements il encadre le personnel et recrute de nouveaux employés qu'il forme. Il exerce son activité dans des entreprises telles que des hôtels, bars, brasseries, discothèques et restaurants de nuit.

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  Validation

CQP barman du monde de la nuit (Sans niveau spécifique)
Diplôme en cours d'évolution

  Programme

RNCP31330BC01 - Bloc1 (Bloc 1) Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
- Établir un contact efficace et adapté au client
-Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
- Réaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction client

RNCP31330BC02 - Bloc3 (Bloc 3) Réceptionner et stocker des marchandises, des produits
- Réceptionner les marchandises
- Contribuer à gérer les stocks
- Stocker les marchandises

RNCP31330BC03 - Bloc 4 (Bloc 4) Approvisionner et participer à l'achat de marchandises ou de produits
- Procéder à l'approvisionnement des marchandises
- Participer à l'achat de marchandises ou de produits

RNCP31330BC04 - Bloc 5 (Bloc 6) Assurer la sécurité des personnes et des lieux
- Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité et d'hygiène dans les lieux fréquentés par les clients
- Intervenir en cas d'incident

RNCP31330BC05 - Bloc 6 (Bloc 11b) Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités de Tourisme A2
- Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, lexique professionnel, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail).
- Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.
- Décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et d'évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

RNCP31330BC06 - Bloc 7 (Bloc 15a) Effectuer un service en salle traditionnel
- Préparer la salle et les espaces attenants
- Mettre en place les tables
- Accueillir et accompagner les clients en salle
- Prendre une commande en salle et la transmettre
- Effectuer un service à table
- Clore un service en salle

RNCP31330BC07 - Bloc 8 (bloc17) Gérer l’encaissement
- Procéder à l'ouverture de la caisse
- Accueillir un client en caisse
- Procéder à l'encaissement des articles ou produits
- Fermer son poste de caisse

RNCP31330BC08 - Bloc 2 (Bloc 2) Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
- Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
- Rechercher, traiter et transmettre les informations à la continuité du service client

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet

Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet

Critères d'admission :
Entretien

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202310187180   Fiche PDF
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