Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
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Mettre en service des équipements numériquesIntervenir sur les éléments de l’infrastructureAssister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
Module préparatoire : acteur autonome de mon alternance Connaissances communes aux blocs de compétences : • Réaliser une première approche du métier : Utiliser l’informatique dans un cadre professionnel ; utiliser l'internet au quotidien ; configurer un compte de messagerie ; respecter les règles professionnelles.• Connaissances communes - Apprendre les prérequis du métier ; Utiliser la bureautique dans mon environnement de travail ; pratiquer l'anglais technique ; Communiquer efficacement au travail. Mettre en service des équipements numériques : • Intervenir sur un poste client : Installer les différents systèmes d'exploitation ; Exploiter la virtualisation ; Configurer et tester un équipement numérique (pc, smartphone, tablette) ; Mettre à jour et personnaliser un équipement numérique.• Intervenir sur les composants matériels d'un équipement numérique : Remplacer les composants d'un poste client ou serveur et tester son fonctionnement ; Remplacer les composants d'un équipement mobile.• Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données : Sécuriser un équipement numérique ; Sauvegarder et restaurer les données. Intervenir sur les éléments de l’infrastructure :• Installer et configurer un service réseau TPE et entreprise : Exploiter l'architecture OSI et TCP/IP ; configurer un service réseau (DHCP, DNS) et l’adressage IP ; mettre en service les liaisons réseaux (filaire, wifi, CPL) ; mettre en place d’un Box internet pour une TPE ; mettre en place un service de partage de ressources.• Intervenir sur un équipement et service réseau : Mettre en service le câblage d'une entreprise ; mettre en service l'infrastructure réseau d'une entreprise (commutateur, VLAN, routeur).• Intervenir sur les objets d'Active Directory :Créer ou modifier les objets de l’annuaire ; créer ou modifier un partage pour les utilisateurs d’active directory ; gérer les droits d'accès des utilisateurs. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs : • Apporter un support technique dans un contexte commercial : Identifier le besoin du client pour établir un devis.• Assister les utilisateurs : Intégrer un centre de services, utiliser GLPI pour traiter un incident, assister les utilisateurs sur les matériels et les logiciels, respecter et faire respecter les bonnes pratiques en matières de sécurité.• Dépanner les matériels numériques : diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique.Session d'examen
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
Entretien préalable
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
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