Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
PYRAMID PECS FRANCE |
Cet atelier aborde les bases théoriques sur lesquelles repose le PECS, à savoir l’ABA Fonctionnelle
(Approche Pyramidale de l’Education). Ensuite, il détaille la mise en place de chacune des 6 phases du PECS. A
l’issue des deux jours de formation, chaque stagiaire est à même d’enseigner le PECS à un enfant ou un adulte
présentant un trouble de la communication orale.
Attestation de fin de formation
Vous apprendrez :
• Ce qu’est le PECS, depuis quand ce système existe, et pour qui le PECS peut être recommandé.
• Le lien entre le PECS et la parole.
• Les composantes de l’ABA Fonctionnelle.
• Le lien entre chacune de ces composantes et la mise en place du PECS.
• Comment le PECS a été conçu et par qui.
• Comment bien se préparer à l’enseignement de la communication.
• L’objectif de chaque Phase du PECS.
• Les stratégies d’enseignements et de corrections prévues dans chacune des Phases du PECS.
• Les critères de transition du PECS vers une autre modalité. En somme, quels sont les critères qui définissent
qu’un usager n’a plus besoin du PECS.
• Comment vous ferez pour dire « non » à une demande que vous ne pouvez pas honorer
Conditions d'accès réglementaires :
Aucun pré-requis
Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus