Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE BORDEAUX GIRONDE |
Acquérir ou consolider vos compétences en communication digitale
Concevoir les actions de communication numérique de l’entreprise à mettre en œuvre
Créer et gérer les contenus et supports de communication numérique de l’entreprise
Evaluer l’efficience de la communication numérique de l’entreprise et des retombées des actions mises en œuvre
ANALYSE DU POSITIONNEMENT EN LIGNE DES OUTILS ET CANAUX DE COMMUNICATION
Les principes du marketing digital
Le positionnement
Les canaux de communication numérique
L’impact du digital dans sa communication
PLANIFICATION D’UN PROJET DE COMMUNICATION NUMERIQUE
Définition des objectifs et priorisation des actions
Formalisation de l’écosystème web pour faire apparaitre les différents points de contact
Planification des publications digitales
IDENTIFICATION DES MOYENS HUMAINS ET FINANCIERS
Élaboration d’un circuit éditorial adapté à ses moyens (Workflow Editor)
Identifier des prestataires externes
Estimer les coûts
DE LA STRATEGIE DIGITALE A LA FORMALISATION : LE CAHIER DES CHARGES
Les objectifs poursuivis
Le calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales
ELABORATION DES CONTENUS ADAPTES AUX CANAUX ET SUPPORTS DE COMMUNICATION NUMERIQUE
Insertion du contenu multimédia à travers les différents canaux
Structurer son discours et construire des contenus adaptés à chaque canal de communication
GESTION DE L’EVOLUTION ET DE LA MISE A JOUR REGULIERE DES SUPPORTS DE COMMUNICATION NUMERIQUE DE L’ENTREPRISE
Les clés de l’opérationnalité
PILOTAGE DES MODALITES D’ANIMATION DE LA RELATION CLIENTS / UTILISATEURS SUR LES SUPPORTS DE COMMUNICATION NUMERIQUE
Les fondamentaux de l’identité numérique et de la e-réputation
Surveiller ce qui se dit sur vous : est-ce possible ?
Mise en place d’une veille active : analyser, engager la conversation.
Réponse aux avis
Préparation de sa stratégie de réponse aux avis
Les bonnes pratiques pour animer sa communauté : règles de conduite, convivialité, respect mutuel
CONSTRUCTION DE TABLEAUX DE BORDS ET INDICATEURS DE SUIVI
Quels sont les KPI (indicateurs clés de performance) ?
Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ?
Mise en pratique : définir les indicateurs en fonction des facteurs clés de succès pour atteindre l’objectif
ANALYSE DU POSITIONNEMENT EN LIGNE DES OUTILS ET CANAUX DE COMMUNICATION
Analyse de la fréquentation, les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience.
Mesure du Retour sur investissement
Définition des jalons de la surveillance des indicateurs de suivi
Analyse des écarts entre les résultats attendus et les résultats mesurés
DEFINITION DES MESURES CORRECTIVES A METTRE EN OEUVRE AU REGARD DES NON SATISFACTIONS IDENTIFIEES
Identification des causes et origines des écarts
Construction d’un plan d’action
Conditions d'accès réglementaires :
Pas de conditions spécifiques
Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet
Critères d'admission :
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Discontinu
Continu
Temps plein
Du 01/01/2025 au 31/12/2025
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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En savoir plusConstruire son projet professionnel
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