Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
AEK |
La formation offre une immersion dans la langue qui permet au nouveau locuteur d'acquérir de l'aisance et de la fluidité à l'oral. La continuité et le suivi du programme pédagogique permet de travailler toutes les notions de facçon cohérente
Atteindre le niveau C1 du CERCL
Écouter, parler, discuter :
• Comprendre les exposés et débats techniques ou portant sur des sujets abstraits et complexes
• Réaliser des exposés, riches et structurés, sur des sujets techniques ou professionnels.
• Détailler une opinion, argumenter et inclure des illustrations et des détails.
• Faire part de son ressenti de façon imagée.
• Conseiller ses interlocuteurs, négocier, faire part des avantages et désavantages, faire des propositions.
• Converser avec aisance et fluidité.
Lire, écrire :
• Comprendre les textes longs, y compris littéraires, avec suffisamment d’aisance pour saisir les idées implicites
• Mettre en place des stratégies de compréhension et connaître les outils de langue à disposition.
• Comprendre précisément les articles de divulgations portant sur des sujets professionnels
• Comprendre les textes littéraires, (narrations et descriptions), saisir les pensées et ressentis des personnages.
• Rédiger des textes argumentatifs ou des dissertations, manifester son contrôle des outils linguistiques
d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours
• Rédiger tout type de courriers et correspondances formelles, des documents à destination des équipes de
travail ou du public.
• Rédiger des dossiers, textes explicatifs.
Conditions d'accès réglementaires :
Niveau A2 validé par le service didactique d'AEK
Conditions d'accés pédagogiques :
Structure de la phrase affirmative, négative et interrogative
• Mots interrogatifs et déclinaisons : révisions et apprentissage des cas indéfinis.
• Déclinaison et utilisation des articles démonstratifs : hau hori, hura, hauek, horiek, haiek.
• Post position : ri buruz, ri esker, -ren alde, -ren kontra, -ren arabera, ri begira, ri dagokionez
• Auxiliaires à renforcer : ◦ nor nori nork (présent)
• Nouvel auxiliaire ◦ nork nor entier (présent) ° nor nori nork (passé 3ième personne)
• Verbes modaux : nahi (vouloir), behar (devoir / falloir), ahal (pouvoir), ezin (ne pas pourvoir)
• Verbes synthétiques au présent : jakin, ibili, joan, egon, etorri, eraman
• Approfondir les comparaisons :
◦ comparaison : ago / gehiago / guttiago
◦ superlatif : ena / gehiena / guttiena
◦ egi / gehiegi / guttiegi
• Discours rapporté : ela, en, enetz, tzeko
• Nominalisations : proposatu ..tea, gogoa ukan ..teko
• Subordonnée relative (qui que quoi dont où): …. duen pertsona
• Concessive : nahiz eta + infinitiboa
• Vocabulaire: verbe de la presse (adierazi, azpimarratu, azaldu, …), accord (arrazoi duzu, ez naiz ados, ..)
• Mots de liaison: Gainera, Horrez gain, Haatik, aldiz, halere, izan ere
• Connecteurs de contes et de récits: bat batean, berehala, segidan, biharamunean , gainera, Horrez gain,
Critères d'admission :
Dossier
Tests
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Certification éligible au CPF
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