Alternance en contrat d'apprentissage
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Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
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L'ASCOM vous rend polyvalent et essentiel à toute entreprise !
Une fois le titre obtenu, vous saurez :
- Soutenir les forces commerciales dans la transformation des ventes
- Assurer l'accueil et la prise en charge des interlocuteurs d¿une entreprise
- Gérer la relation client par différents canaux de communication
- Rédiger des courriers et des e-mails
- Gérer informatiquement les chaînes d'approvisionnement et de vente
- Assister, par les outils informatiques les équipes dans leurs activités
- Sécuriser et stocker les informations de l'entreprise
- Participer à la stratégie de communication de l'entreprise
- Créer les contenus visuels utiles pour une entreprise
- Mettre à jour et enrichir un site web
- Optimiser la visibilité et communiquer sur les réseaux sociaux
Assistanat aux actions commerciales de la TPE/PME
Création et mise à jour de documents commerciaux, collecte de données commerciales, création de grilles d'analyse. // Mise à jour de bases de données : clients, prospects, fournisseurs, stocks. // Mise à jour de tableaux de bord : enregistrement des besoins, contrôle des délais de livraison, suivi des règlements, état des stocks, conformité des livraisons. // Saisie, édition et contrôle des documents de la chaîne commerciale // Rédaction de messages : argumentaires de vente, appel d'offres simple, réclamations clients-fournisseurs, relances règlements, échanges avec les services.
Logiciels : Windows, Word, Excel, Powerpoint, la suite Google Workplace, clients mail professionnels (Gmail, Outlook), gestion de formulaires (Google forms, Tally), ERP et CRM (EBP, Hubspot, Odoo : en fonction des intervenants), gestions des tâches (Jira, Trello, Asana : en fonction des intervenants).
Assistanat aux actions managériales de la TPE/PME
Création de messages et documents d'accueil. // Création/mise à jour de plannings, d'agendas, de schémas de classement numérique/physique. // Production de statistiques et graphiques. // Organisation de réunions et d'événements, en présentiel ou distanciel. // Rédaction de notes, modes opératoires, newsletters, supports liés aux réunions, avec mobilisation de connaissances sur le travail collaboratif. // Suivi des documents relatifs à la gestion administrative du personnel. // Veille juridique et réglementaire, RGPD.
Logiciels : PowerPoint, Google Workplace, Canva, outils collaboratifs de gestion de temps et/ou de tâches (Trello, Asana, Slack), stockage cloud, agendas partagés, outils de visioconférence (Zoom, Teams, Meet).
Assistanat aux actions de communication digitale de la TPE/PME
Participation à la mise en oeuvre du plan de communication digitale de l'entreprise. // Réalisation de documents de communication : adaptation d'une charte graphique existante et conception de documents à usage commercial ou administratif (formulaires, tableaux chiffrés ou non, dépliants, flyers, brochures) // Mise à jour et enrichissement d'un site internet, actions d'optimisation du référencement naturel. // Réalisation d'un calendrier éditorial pour l'animation des réseaux sociaux d'une entreprise. // Production de contenus (textes, images, vidéos). // Adaptation d'un rédactionnel selon le média : presse, site Internet, réseaux sociaux. // Envoi de mailing et e-mailing. // Échange d'informations au moyen d'outils collaboratifs
Logiciels : La Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign), Acrobat Reader, Sendinblue, Mailchimp, WordPress
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
Réaliser un bilan de positionnement et un entretien de motivation avec notre chargé des recrutements
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Modalités d'enseignement :
Cours à distance (FOAD)
Rythme :
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusLa formation en alternance
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