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[POEC] CRCD Conseiller relation client à distance

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
MODULA FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
MODULA FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Description de la formation

  Objectif

Objectifs de la formation :

-Identifier les comportements professionnels et les contextes de travail inhérents au poste de Conseiller Relation Client à Distance.
-Assurer des prestations de services et de conseils en relation client à distance
-Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
-Optimiser ses qualités de rédaction et les règles de respect des procédures établies par l’entreprise
-Maîtriser les outils de bureautique et les technologies de l’information et de la communication
-Se repositionner sur le marché de l’emploi

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  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

• Comprendre et définir la relation client ainsi que son besoin de réhumanisation.
• Les fondamentaux de la relation client à distance
• La mutation de la relation client, attente client et nouveaux canaux
• Distinguer la relation client et l’expérience client
• Distinguer la communication écrite du langage oral.
• Les techniques de communication dans la communication universelle
• Les mécanismes et pièges de la communication (Omissions, généralisations et
distorsions).
• Les attitudes à avoir en relation client à distance et le pouvoir des mots.
• Le discours
• L’identification des émotions
• Comprendre la satisfaction client et son importance
• Qu’est-ce que la satisfaction client ? Pourquoi les entreprises en font-elles une
priorité ?
Méthode active : Écoutes et évaluation des appels par le groupe, Rédaction de
mails pour donner suite à une demande client, Exercice réseaux sociaux.
Exercice pratique :
Jeu de rôle client, le téléphone arabe, Mise en situation professionnelle, Simulation
d’appels, Brainstorming (Réflexion personnelle) + Partage avec le groupe.
Travailler sur le DP (Dossier Professionnel) et préparer au mieux la certification finale :
• Concevoir, rédiger, argumenter le Dossier Professionnel
• ECF : Évaluation en cours de formation sur le 1er bloc de compétence du titre
professionnel CRCD : CCP1 Assurer des prestations de services et de conseil en
relation client à distance
• Définir une action commerciale à distance
• Les différentes techniques de vente au travers des différents canaux.
• Comprendre les attentes clients / Lever les aprioris / Éviter les barrages
• Prospection, vente additionnelle, rétention, fidélisation, prise de rendez-vous,
conseil, expertise
• Les techniques de communication en appels sortants.
• Répondre aux oppositions / traiter les objections
• Gestion des situations conflictuelles / situations délicates / relations
interpersonnelles
Méthode active : Écoutes (sur enregistrements) et évaluation des appels par le
groupe, Écriture d’un script sous forme de groupe.
Exercice pratique : Mise en situation, Simulation d’appels, Partage avec le groupe.
Préparer au mieux la certification finale
• Concevoir, rédiger, argumenter le Dossier Professionnel
• ECF : Évaluation en cours de formation sur le 1er bloc de compétence du titre
professionnel CRCD : CCP2 Réaliser des actions commerciales à distance
• Passage du titre professionnel CRCD
OPTIMISER SES COMPETENCES NUMERIQUES : LES SAVOIRS FONDAMENTAUX
• Outils bureautiques : Microsoft Word, Excel et Outlook et pour ceux qui auront
réussi leurs certifications Bureautiques, une carte de certification Eni Éditions, qui
viendra légitimer leurs compétences numériques.
TRE – Techniques de Retour à l’Emploi
• Ateliers refonte du CV + lettres de motivation
• Mettre en place une recherche active et efficace pour trouver un emploi et
être confiant en tant que candidat : Atelier Recherche d’Emploi
• Les écrits professionnels : orthographe, grammaire, rédactions de mails,
réponses Chat : entrainements sur cas les plus récurrents.
• Développer ses capacités relationnelles et le savoir-être métier
• Objectif retour à l’emploi, PARE
• Développer son réseau
• Entretien d’embauche
• Le schéma et les bases de la communication / les principes d’une
communication réussie
• Travailler en équipe de manière bienveillante
• Adopter des comportements adaptés et comprendre les enjeux et les défis de
l’entreprise
• Séances de coaching et d’accompagnement individuel
PROJET FIL ROUGE : LE CAS PRATIQUE TRANSVERSAL
• Présentation et intérêts : situation réaliste, facteurs de motivation, Learning by
doing, mise en pratique approfondie
• Les problématiques : imprévus, multitude d’informations, incertitudes, obstacles,
opportunités, ...
• Mettre en pratique l’ensemble des apports théoriques acquis en formation
• Augmenter son employabilité en effectuant une immersion professionnelle
• Préparation & entrainement à l’examen final
• Les candidats passent individuellement devant le ju

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
-Participer à une réunion d'informations
-Test de préadmission
-Entretien de motivation

Conditions d'accés pédagogiques :
-Savoir lire, écrire, compter
-Bonne maitrise du français

Critères d'admission :
Inscription obligatoire par un conseiller en insertion professionnelle
Information collective

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202307171268   Fiche PDF
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