Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

Assistant de gestion - BLOC 4 : Participer au développement commercial de l’unité/service

Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Le + de cette formation

Une formation qui combine apports théoriques et mises en pratique en lien direct avec la réalité du terrain. Des intervenants experts dans leurs domaines respectifs.

Description de la formation

  Objectif

En assurant l’accueil et le maintien de la relation avec les clients et en opérant les actions de prospection sédentaire de nouveaux clients, participer au développement commercial de l’unité/service, en veillant à la tenue et la mise à jour des données commerciales au sein des outils numériques internes et en procédant au suivi et à la restitution des résultats de vente à son responsable, afin de permettre l’atteinte des objectifs commerciaux définis.

Voir plus
  Validation

Assistant de gestion et d'administration d'entreprise (Niveau 5 : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST)

  Programme

Effectuer l’accueil de la clientèle française et/ou internationale de l’unité/service sur les canaux physiques, téléphoniques et numériques
• Réaliser l’accueil commercial physique, téléphonique et numérique de son unité/service

Effectuer la prospection sédentaire (téléphonique et numérique) de nouveaux clients pour l’unité/service
• Prospecter de nouveaux clients à distance

Réaliser la tenue et la mise à jour des données clients et prospects sur les outils numériques, à destination de l’équipe commerciale
• Réaliser l’interface avec l’équipe commerciale de l’unité/service
• Rédiger des propositions commerciales

Participer à l’entretien de la relation avec les clients de l’unité/service et à leur fidélisation
• Assurer le suivi des clients de son unité/service
• Assurer le traitement des données de suivi de l’activité commerciale de l’unité/service

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Justifier d’un niveau 4 validé, d’une année d’expérience professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement OU Justifier d’un niveau 4 avec 3 années d’expérience professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.

Conditions d'accés pédagogiques :
Justifier d’un niveau 4 validé, d’une année d’expérience professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement OU Justifier d’un niveau 4 avec 3 années d’expérience professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.

Critères d'admission :
Dossier
Tests
Entretien

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps partiel
Tous rythmes

Session de formation (1)

CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00497546

 Dates de la session

Du 18/10/2024 au 03/09/2025

 Adresse

50 Allée Marines
64100 Bayonne

Itinéraire

Réf : 202307170992   Fiche PDF
[logo]

Lien vers le site web de l'organisme de formation

En savoir plus
[logo]

Certification éligible au CPF

En savoir plus
[logo]

Construire son projet professionnel

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus