Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

Maîtrise EOS et gestion chromatique avancée

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
ARKALYA
QUALIOPI FORMATION
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
ARKALYA
QUALIOPI FORMATION

Description de la formation

  Objectif

Maîtrise de l’interface, de l’ergonomie et des fonctions de avancées de la gamme de consoles EOS (niveaux 1 et 2) et des outils de gestion chromatique.

Voir plus
  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

Semaine 1 : Architecture générale – Présentation des différentes consoles de la gamme EOS / Hardware – Présentation du Soft / CIA / Onglets et Tabulation / Ligne de commande – Le Reset de la console / La version du Soft / La mise à jour – Le Setup / Le Patch / Les Univers – Gestion des Circuits / le Sneak / Gestion des Groupes / en Live / en Blind / Utilisation de l'offset – Gestion des Submasters / en Live, en Blind / Notion de Subs et de Faders / Pages de Faders Cues et Cuelist – Présentation du Playback (PSD) – Enregistrement et temporisation / Record, Record Only, Update – Les codes couleurs – Le travail en conduite (updater, supprimer, copier, déplacer une Cue, en Live / en Blind) – Configurer la Cuelist de son Master Playback / Les Part Cues – Track / Cue Only / Block / Assert / Flexi et Format / Le Park Gestion des Asservis – Classification des paramètres (IFCB) – Le Display encodeur / Le Moving Light control / La fonction Fan – Device Attributs du Patch – Enregistrement et restitution de Palettes – Enregistrement sélectif / Syntaxe de la ligne de commande – Les asservis dans les Subs / Configurations des modes de restitution – Mise en séquence de projecteurs asservis / Les Palettes dans les Cues – Temporisation des paramètres / Multipart Cues – Gestion de l'AutoMark / Mark et Reference Mark Configuration de son espace de travail – Layout et Workspaces / Les Snapshots / Les Magic Sheets Le Gestionnaire d'Effets – Les différents types d'Effets / Chasers, linéaires, absolus / Création d'Effets / Temporisation – Restitution via les Subs / via les Cues Fonctions additionnelles – Les Macros – Utilisation du Color Picker / Premières notions de gestion chromatique – Database et Keyword du Patch / La fonction Query Import / Import partiel / Gestion des formats de fichier Bases de la mise en réseau / Adresses IP / Protocoles Exercices Pratiques Évaluation (fin de niveau 1) : QCM final de 30 questions – Correction – Révisions nécessaires.

Semaine 2 : Rappels et compléments sur l'architecture générale – Hardware et Software / Reset de la console / Mise à jour – Configurer un Setup de base en mode avancé / Exploiter le Patch en mode avancé – Compléments sur la Ligne de commande – Rappels gestion des Circuits / Sneak / Gestion des Groupes / en Live / en Blind – Utilisation de l'Offset en mode avancé – Rappels gestion des Submasters / en Live, en Blind / Subs et Faders / Pages de Faders Réseau – Configurer le réseau en mode avancé – Cartes réseau / Adresses IP / Protocoles / Backup / Remote Cues et Cuelist en mode avancé – Enregistrement – Attributs / Softkeys – Utilisation du Multi Cue List / Assert / Off / Release / Freeze – Mise à jour des Cues avec Palettes FCB – Playback — Tracking avancé Exploitation des fonctions avancées – Manipuler et contrôler Sub et Master en mode avancé – Créer et exploiter les Palettes Par Type – Utilisation des Macros en mode avancé – Projecteurs MultiCell / Fonction Capture / Mode Stage / Custom Encoder Map / Mark – Création d'Effets / Temps Discrets – Magic Sheets / Snapshots en mode avancé / Custom DS / Le Query et les métadonnées / Les Filters Augmented3d – Principe / Spécifications / Import des modèles 3D / Types de fichiers – Valeurs de position et rotation x, y, z – Fonction FPE (Fixture Position Estimation) / Points de référence – Visualisation des paramètres IFCB / Mode Blind – Application Focus Wand Exercices Pratiques Évaluation (fin de niveau 2) : QCM final de 30 questions – Correction – Révisions nécessaires. Bilan : Questions diverses. — Auto-évaluation des participants de leur acquisition de compétences. — Échange et évaluation de la formation.

Semaine 3 : détail sur www.arkalya.eu

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet

Conditions d'accés pédagogiques :
• Bonne maîtrise des outils informatiques.
• Bonne connaissance de la chaîne lumière, des projecteurs à LEDs et des projecteurs asservis.
• Pratique avérée des consoles d’éclairage traditionnelles à mémoire.

Critères d'admission :
Entretien

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202306163441   Fiche PDF
[logo]

Lien vers le site web de l'organisme de formation

En savoir plus
[logo]

Construire son projet professionnel

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus