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Définir ses prix de vente et son offre commerciale

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
CIA 17-79
QUALIOPI FORMATION
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
CIA 17-79
QUALIOPI FORMATION

Description de la formation

  Objectif

• Calculer son prix de revient afin de définir un prix de vente permettant de s’assurer un revenu.
• Identifier des leviers/arguments pour négocier avec ses clients.

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  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

J1
• L’intérêt de réaliser son prix de revient.
• La méthode pour calculer un prix de revient.
• Les éléments permettant de calculer son prix de revient, son cout de production et de définir son prix de vente.
• Les bonnes clefs de répartition des charges pour obtenir des calculs les plus justes possible.
• Les projets et les investissements pouvant impacter les calculs.
• Démonstration et mise en œuvre d’un outil de calcul pour évaluer le prix de revient, le cout de production de ses produits afin de définir un prix de vente le plus juste possible.
• Les bonnes pratiques d’utilisation du logiciel et les leviers à mobiliser en cas de difficultés et les éléments permettant de contrôler sa saisie.

J2
• La définition du prix de revient et comment positionner son offre
• La définition d’un prix de vente et comment établir une politique tarifaire pour son entreprise.
• Les charges à prendre en compte pour bien évaluer le cout de sa commercialisation en fonction des différents circuits.
• La méthode pour construire son offre tarifaire.
• Les bonnes pratiques pour argumenter et négocier ses prix de vente avec un tiers.
• Les bonnes pratiques pour réévaluer ses prix en fonction du contexte économique et rendre cela acceptable pour le consommateur.

3 heures en individuel - Transfert des acquis (date à définir avec le stagiaire)
• Vérifier si la méthode du calcul du prix de revient des produits a bien été mise en œuvre,
• Identifier si le prix de vente est bien positionné,
• Identifier les marges de manœuvre pour optimiser les prix et les arguments à mettre en avant pour expliquer les tarifs,
• Définir une stratégie à mettre en œuvre pour se dégager un revenu.

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Pas de conditions d'accès réglementaires

Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet

Critères d'admission :
Inscription obligatoire par un conseiller en insertion professionnelle

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Cours à distance (FOAD)

Rythme :
Tous rythmes

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202305155970   Fiche PDF
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