Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : BAC+3, BAC+4, Licence, Licence professionnelle, Maîtrise (Niveau 6) |
UNIVERSITE DE POITIERS - IAE |
Venez vous préparer à affronter les défis Marketing les plus complexes à nos côtés. Ouvrez la porte à une multitude d'opportunités professionnelles dans le Marketing multisectoriel des produits et des services.
Le parcours Marketing vise à former des décideurs capables de définir un projet marketing, de formuler une stratégie et d'animer une équipe. Les stratégies marketing des entreprises traditionnelles sont passées d’une logique « produit ou service » à une logique «client », d’une démarche « réactive » à une approche « proactive ». Voici autant de changements de cap qui font qu’aujourd’hui les sociétés repensent leur mode d’organisation. L’important est de placer le client au cœur de la stratégie de l’entreprise.
La formation est organisée autour de 4 axes :
• Marketing Générique :
Explorez les subtilités de la marque, la sociologie de l’échange marchand et le design marketing.
• Marketing Numérique :
Maîtrisez l'e-marketing, l'innovation et la communication responsable dans un monde numérique en pleine évolution.
• Marketing Scientifique :
Initiez-vous à la recherche en marketing, aux techniques d'analyse de données et à l'ergonomie cognitive pour parvenir à prendre des décisions éclairées.
• Marketing Avancé :
Comprenez les interactions du marketing des services, du luxe et du complexe pour acquérir une expertise à 360°.
Avec un taux de réussite remarquable (85%), notre formation vous offre une maîtrise à 360° des techniques marketing les plus pointues.
Développez vos compétences en Marketing Générique, Numérique et Scientifique, et spécialisez vous dans les domaines-clés de la sociologie de la consommation, de l’ergonomie cognitive, et de l’analyse de données dans des domaines aussi variés et exigeants que le luxe, les services ou encore l’innovation.
Nous vous initierons également à la Recherche Académique, renforçant ainsi vos capacités diagnostiques.
M2 Marketing et Stratégies de marques FAD
UE1 - Marketing Générique 6 ECTS
- Gestion de la Marque
- Sociologie de la Consommation et de l’Échange Marchand
- Design, Marketing & Société
UE 2 Marketing Numérique 6 ECTS
- E-Marketing
- Marketing de l'Innovation
- Communication Responsable
UE 3 Marketing Scientifique 9 ECTS
- Panorama de la Recherche Scientifique en Marketing
- Analyse de Données
- Ergonomie Cognitive
UE 4 Marketing Avancé 9 ECTS
- Marketing des Services
- Marketing du Luxe
- Marketing du Complexe
UE 5 MEMOIRE DE RECHERCHE : 30 ECTS
- Stage - mémoire et soutenance
Conditions d'accès réglementaires :
Sélection sur dossiers de candidature
Admissibilité :
Titulaires du M1 Marketing Vente de l’IAE de Poitiers, Bac + 4 en Marketing ou expérience professionnelle significative.
Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet
Critères d'admission :
Dossier
Tests
Entretien
Modalités d'enseignement :
Cours à distance (FOAD)
Rythme :
Temps plein
Du 14/10/2024 au 30/09/2025
Du 13/10/2025 au 31/12/2026
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusCertification éligible au CPF
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus