Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

marketing et communication agricoles en ligne

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
ATMOSVERT
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
ATMOSVERT

Description de la formation

  Objectif

Acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour optimiser la présence en ligne, améliorer l'impact sur les consommateurs et augmenter le chiffre d'affaires en utilisant efficacement les outils de marketing numérique

Voir plus
  Validation

Attestation de fin de formation

  Programme

• Définition de la problématique : présentation des enjeux et des défis liés à la promotion des produits agricoles sur le
marché actuel.
• Introduction : présentation des principes fondamentaux de la communication et du marketing appliqués à
l'agriculture et de leurs spécificités dans un contexte en ligne.
• Evaluation des avantages et des inconvénients de la communication et du marketing en ligne et discussion sur les
raisons pour lesquelles cette approche peut être bénéfique pour les entreprises agricoles.
• Les différents outils : présentation des différents outils de communication et de marketing en ligne disponibles pour
les entreprises agricoles, y compris les réseaux sociaux, les blogs, les newsletters, les publicités en ligne, etc.
• Élaboration d'une stratégie de communication et de marketing : discussion sur les éléments clés à prendre en
compte lors de l'élaboration d'une stratégie de communication et de marketing agricoles en ligne, y compris
l'identification des publics cibles, l'établissement d'objectifs, la création de contenu, la mesure de la performance, etc.
• Présentation des outils technologiques spécifique à la promotion des produits agricoles en ligne, y compris les
plateformes de vente en ligne, les applications mobiles, etc.
• Bilan et conclusion de la formation : synthèse des éléments clés abordés lors de la formation et des compétences
acquises.

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet

Conditions d'accés pédagogiques :
- Avoir un projet professionnel en lien avec les compétences requises.
- Être créatif·ve et curieux·se.
- Posséder un niveau minimum de prérequis concernant l'utilisation d'un ordinateur.
- Avoir une passion pour le numérique.

Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Tous rythmes

Session de formation (1)

Numéro Carif : 00350737

 Dates de la session

Du 17/04/2023 au 31/12/2027

 Adresse

1 Les Chaumes
23270 SAINT DIZIER LES DOMAINES

Itinéraire

Réf : 202304155356   Fiche PDF
[logo]

Construire son projet professionnel

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus