Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
ATMOSVERT |
Acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour optimiser la présence en ligne, améliorer l'impact sur les consommateurs et augmenter le chiffre d'affaires en utilisant efficacement les outils de marketing numérique
Attestation de fin de formation
• Définition de la problématique : présentation des enjeux et des défis liés à la promotion des produits agricoles sur le
marché actuel.
• Introduction : présentation des principes fondamentaux de la communication et du marketing appliqués à
l'agriculture et de leurs spécificités dans un contexte en ligne.
• Evaluation des avantages et des inconvénients de la communication et du marketing en ligne et discussion sur les
raisons pour lesquelles cette approche peut être bénéfique pour les entreprises agricoles.
• Les différents outils : présentation des différents outils de communication et de marketing en ligne disponibles pour
les entreprises agricoles, y compris les réseaux sociaux, les blogs, les newsletters, les publicités en ligne, etc.
• Élaboration d'une stratégie de communication et de marketing : discussion sur les éléments clés à prendre en
compte lors de l'élaboration d'une stratégie de communication et de marketing agricoles en ligne, y compris
l'identification des publics cibles, l'établissement d'objectifs, la création de contenu, la mesure de la performance, etc.
• Présentation des outils technologiques spécifique à la promotion des produits agricoles en ligne, y compris les
plateformes de vente en ligne, les applications mobiles, etc.
• Bilan et conclusion de la formation : synthèse des éléments clés abordés lors de la formation et des compétences
acquises.
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
- Avoir un projet professionnel en lien avec les compétences requises.
- Être créatif·ve et curieux·se.
- Posséder un niveau minimum de prérequis concernant l'utilisation d'un ordinateur.
- Avoir une passion pour le numérique.
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Du 17/04/2023 au 31/12/2027
Construire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus