Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
ROCKET SCHOOL |
Notre pédagogie repose sur quatre principes : Professionnels au cœur de l'enseignement, apprentissage opérationnel orienté emploi, objectif d’opérationnalité immédiate, et l'innovation au centre de notre pédagogie.
La formation Digital Marketing se déroule sur 3 grandes phases qui ont pour objectif une montée en compétences progressive sur les 8 modules pédagogiques (listés dans les pages ci-après).
Ces 8 modules pédagogiques doivent être acquis en fin de formation, c’est pour cela qu’ils sont répétés avec une notion de progression pédagogique, au cours des phases de formation.
Attestation de fin de formation
La personnalisation des parcours de formation en bootcamp se traduit, de manière opérationnelle, par 2 actions principales réalisées par l'équipe pédagogique en place sur le campus (avec validation du directeur pédagogique et/ou du directeur de campus) :
● L'appréciation du niveau des apprenants sur les compétences du SCOM (Socle de Compétences Opérationnel Métier dont la maîtrise est visée en fin de bootcamp) à titre individuel et collectif. Ceci passe par :
○ Des entretiens entre le responsable pédagogique du campus et les intervenants ;
○ La participation du responsable pédagogique et de son équipe aux soutenances de fin de challenge ;
○ Le suivi des notes obtenues aux soutenances de fin de challenges ;
○ L'envoi et l'analyse de sondage d'autoévaluation à chaque fin de challenge afin de jauger le niveau de compréhension et de maîtrise du SCOM.
● La mise en place d'actions basée sur l'appréciation du niveau des apprenants et permettant une montée en compétence optimale de ces derniers. Ceci passe par :
○ La constitution de groupes de niveaux pour les challenges suivants (avec un objectif : homogénéiser les niveaux et créer des synergies) ;
○ La mise en place de coaching personnalisé auprès des apprenants en difficulté ;
○ La modification du planning de formation selon les besoins des promotions (par ex : cours de "récap outils" permettant un rattrapage sur les outils digitaux sur lesquels les apprenants auraient des difficultés, "réquisition" d'un créneau d'activité ludique afin de faire un cours de soutien…).
Conditions d'accès réglementaires :
Nous recrutons sur SoftSkills, c'est-à-dire les traits de caractère et la motivation.
Nous recherchons des profils ayant les SoftSkills suivants : curiosité, persévérance, goût du challenge, bon contact et adaptabilité au changement.
Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet
Critères d'admission :
Tests
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus