Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
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La présente consultation cible des actions devant répondre à un besoin de qualification et/ou de compétences des entreprises et des publics visant à faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable.
UC 1 Mobiliser les connaissances scientifiques et techniques nécessaires à la production - * Identifier les répercussions du milieu aquatique et du climat en production : les milieux aquatiques, les caractéristiques du milieu et du climat sur la croissance et le développement des organismes et sur la conduite des élevages, interventions destinées à corriger les variations du milieu.* Mobiliser les connaissances concernant les pratiques d'élevage : les espèces aquatiques, les caractéristiques des principales fonctions vitales des espèces aquatiques et leurs conséquences sur les techniques d'élevages, principaux ennemis des espèces et les modes de prévention et/ou de soins - 95 hUC 2 Assurer la conduite d'un système de production aquacole dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité et de l'environnement - * Conduire les différentes activités du système de production d'uneexploitation en les combinant : au choix conchyliculture, pisciculture marine ou crustacés* Prendre en compte l'environnement et la qualité recherchée des produits dans la conduite du système de production : intégrer les activités aquacoles dans une gestion partenariale de l'environnement,adapter la conduite du système de production en fonction de la qualité recherchée* Gérer le travail, le matériel, les bâtiments et les installations selon les normes de sécurité : choix matériel, organisation travail,normes - 98 hUC 3 Utiliser les outils mathématiques dans les situations complexes de la vie professionnelle et sociale - * Résoudre un problème mathématique déjà formulé : proportionnalité, numériques et algébriques, interpréter des représentations graphiques, connaissances géométriques* Juger de la validité des résultats obtenus : cohérence d'un résultat et interpréter des paramètres statistiques* Traduire une situation professionnelle en langage mathématique : choix outil, mettre en équation, poser les données d'un problème, mobiliser des outils mathématiques pour prendre une décision - 77 hUC 4 Rappeler les mécanismes scientifiques qui permettent de comprendre les relations au vivant dans le secteur professionnel - * Citer les principaux constituants des systèmes vivants : les familles de bio-molécules, niveaux d'organisation du vivant* Décrire des mécanismes énergétiques du vivant : élaboration de la matière organique, les mécanismes qui fournissent de l'&e
Conditions d'accès réglementaires :
Les pré-requis obligatoires liés à cette composante seront précisés et détaillés dans la réponse de l'organisme de formation.
Conditions d'accés pédagogiques :
Pré-requis pédagogiques : compte tenu du niveau de sortie du BPREA niveau 4 (anciennement IV ) il est recommandé un niveau 3 (anciennement V) pour intégrer le cours. Connaissances de base en mathématiques, français.Pré-requis administratifs :- pour l'UCARE Chaland : visite médicale gens de mer, attestation de natation (2 fois 25 m + récupération d'un mannequin à 2 m), - avoir 18 ans,- justifier d'un diplôme et de 12 mois d'activité tous domaines confondus- en cas d'absence de diplôme il faudra soit de 12 mois dans le domaine soit 36 mois dans une autre activité professionnelle
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Information collective
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Informations générales
En savoir plusLien vers le site web de l'organisme de formation
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