Alternance en contrat d'apprentissage
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Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3) |
AFEC BAYONNE |
formation permettant de valider un niveau BAC dans le domaine du secrétariat administratif
Maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier de Secrétaire Assistant et valider le Titre Professionnel de
niveau 4 (équivalent à un BAC, BP ou à un BT). Certification professionnelle délivrée par le Ministère du Travail.
Possibilité d’obtenir, en qualification partielle, des certificats de compétences professionnelles (CCP) :
• CCP1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
• CCP2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
Certificat de compétences professionnelles :
CCP 1 : Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
• Produire des documents professionnels courants.
• Communiquer des informations par écrit.
• Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
• Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
• Planifier et organiser les activités de l’équipe.
CCP 2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
• Assurer l’administration des achats et des ventes.
• Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes.
• Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale.
• Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Conditions d'accès réglementaires :
Avoir validé une formation de niveau 3 (CAP/BEP)
Bonne capacité rédactionnelle, aisance relationnelle.
Appétence pour les outils informatiques.
Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet
Critères d'admission :
Dossier
Tests
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Du 01/09/2025 au 07/09/2026
Du 01/09/2025 au 07/09/2026
Du 01/09/2025 au 07/09/2026
Du 06/10/2025 au 29/06/2026
Du 01/09/2025 au 07/09/2026
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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