Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
IF |
• Commencer à être autonome en comprenant l'essentiel des conversations et des consignes se déroulant dans un langage standard
• Exprimer son opinion dans un discours simple et cohérent sur des sujets familiers dans le quotidien professionnel
Pour les 2 langues :
Avant la formation
• Évaluation du niveau de départ
• Identification des objectifs de la formation
• Élaboration d'un programme de formation personnalisé.
Pendant la formation
EXPRESSION ÉCRITE
• Être capable d’écrire un texte simple et cohérent
• Relater des expériences et exprimer ses opinions à l’écrit
• Rédiger une argumentation courte sur un sujet familier
• Écrire un récit, une description
COMPRÉHENSION ÉCRITE
• Comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante
• Comprendre la description d’événements, d’activités
• Lire et comprendre des documents professionnels
EXPRESSION ORALE
• Savoir demander et fournir des renseignements sur des thèmes précis
• Converser dans un niveau de langue courant
• Communiquer et échanger sur des sujets familiers et habituels
• Argumenter de manière structurée
• S'exprimer sur un évènement, une expérience, son parcours personnel et professionnel
Avant la formation
• Évaluation du niveau de départ
• Identification des objectifs de la formation
• Élaboration d'un programme de formation personnalisé.
Pendant la formation
EXPRESSION ÉCRITE
• Être capable d’écrire un texte simple et cohérent
• Relater des expériences et exprimer ses opinions à l’écrit
• Rédiger une argumentation courte sur un sujet familier
• Écrire un récit, une description
COMPRÉHENSION ÉCRITE
• Comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante
• Comprendre la description d’événements, d’activités
• Lire et comprendre des documents professionnels
EXPRESSION ORALE
• Savoir demander et fournir des renseignements sur des thèmes précis
• Converser dans un niveau de langue courant
• Communiquer et échanger sur des sujets familiers et habituels
• Argumenter de manière structurée
• S'exprimer sur un évènement, une expérience, son parcours personnel et professionnel
Conditions d'accès réglementaires :
aucune
Conditions d'accés pédagogiques :
Posséder un niveau A2 confirmé en anglais et en espagnol.
Critères d'admission :
Dossier
Tests
Entretien
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Épreuves écrites
Épreuves orales
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusCertification éligible au CPF
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus