Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
AGILATEUR |
La prospection est un ensemble de gestes qui donnent des résultats.
Trop souvent malheureusement nous ne réalisons pas les bonnes actions de prospection, ou alors attendons tout des nouvelles technologies.
Il faut prospecter car :
• Prospecter est nécessaire pour compenser les problèmes naturels d'érosion du portefeuille de clients actifs.
• Une entreprise doit développer une stratégie commerciale de conquête afin de faire face aux crises économiques et d'éviter de stagner sur un marché stagnant.
• La conquête de nouveaux clients est essentielle pour une entreprise, afin d'augmenter et de maîtriser ses marges.
Objectifs pédagogiques :
- Développer son activité commerciale
- Développer son efficacité et son rendement
- Élaborer les outils de suivi de sa prospection
SIMULATEUR PEDAGOGIQUE - BUSINESS GAMES- INCLUS
Les objectifs pédagogiques :
Apprendre une démarche de gestion de projet.
Utiliser les méthodes agiles dans un projet professionnel et entrepreneurial.
Etablir l'état des lieux du parcours professionnel et entrepreneurial.
Evaluer les connaissances, savoirs et acquis.
Identifier les compétences transférables, repérer les potentialités.
Evaluer l'aptitude à évoluer dans d'autres domaines.
Engager une réflexion sur les motivations et priorités.
Identifier les opportunités d'évolution professionnelle.
Définir les pistes d'évolution en fonction du profil professionnel et entrepreneurial déterminé.
Les objectifs opérationnels :
Réaliser un travail d'investigation sur les domaines d'activité et les métiers repérés pour les hiérarchiser en fonction de leur viabilité.
Définir ou confirmer un ou plusieurs projets professionnels et entrepreneurial.
Vérifier et valider la faisabilité du projet professionnel et entrepreneurial.
Recenser les facteurs favorisant la réalisation du projet entrepreneurial choisi.
Etablir un plan d'action et ses modalités de suivi.
Définir un ou des plans d'action professionnels et/ou personnel et entrepreneurial.
Mettre en oeuvre un projet personnel ou professionnel et entrepreneurial.
Les objectifs d'impact :
Valoriser les compétences et acquis professionnels et entreprenuriaux.
Répondre à des questions sur son parcours de vie personnel ou professionnel et entreprenurial.
Assimiler une démarche gestion de projet pouvant être remise en oeuvre seul.
Mettre en ouvre une de projet.
Gérer le changement (environnement personnel et professionnel).
Déterminer des objectifs.
Mieux vivre et sécuriser son évolution;
1. La prospection :
Que signifie prospecter
A quoi ça sert
6 bonnes questions à se poser
2. Comment prospecter :
Quelles sont les méthodes de prospection
Le porte à porte ou la prospection physique
La prospection téléphonique
Le mailing
Les autres méthodes
Les salons
Bouche à oreille - les réseaux
La communication
2. Les résultats :
Quelle efficacité
Que représente une activité de prospection complète
3. Prospecter en utilisant sa richesse interne :
Prospecter ou fidéliser
Prospecter et fidéliser efficacement
Le portefeuille client
La recommandation
4. S’organiser :
Organiser sa prospection
Première étape : Diagnostiquer et fixer vos objectifs
Seconde étape : Identification des stratégies de prospection possibles
Troisième étape : Les démarches misent en œuvre
Quatrième étape : Analyse de l’action et remédiation
5. Organiser ses journées de travail :
La géographie
Planifier la prospection : créer ses outils
L e fichier client Tenir une base à jour et l’exploiter!
6. L’outil informatique
Les outils intéressants pas ou peu couteux
L’intérêt d’un CRM
7. Construire sa prospection - Ou trouver des informations :
Vous n’avez pas de fichier ou il n’est pas a jour
Il vous manque des prospects
Quelques trucs malins
8. Mieux vendre grâce à la prospection :
Prenez conscience
Le PAC (plan d’actions commerciales)
Préparez votre argumentaire
Les chaines
Relancer
Mieux suivre vois affaires
9. Les 9 principes de la relation client :
Le principe de la performance commerciale
Les petits gestes les bons réflexes
LES POINTS FORTS DE LA FORMATION
Ce dispositif est une formation courte, adaptée et individualisée.
Elle est axée sur un développement important des compétences transversales nécessaires à un entrepreneur. Intervenants confirmés en création/reprise d'entreprise et développement des territoires.
Totalement modulable selon les besoins individuels.
Accès permanent à une plateforme Teams/ Sharepoint de travail, de documentation et de dialogue
OUTILS ET METHODES ANDRAGOGIQUES
SIMULATEUR PEDAGOGIQUE - BUSINESS GAMES- INCLUS
Les outils que nous mettons à votre service au fil de l'accompagnement et en fonction de vos besoins :
- 25 années d’entrepreneuriat et 15 années d’accompagnement d’entreprises et de porteurs de projets à votre services.
- Un ecosystème de compétences avec des intervenants de haut niveaux.
FORMATION ACTION : Application des acquis aux projets ; très forte individualisation ;
INTERVENTIONS DE PROFESSIONNELS et des réseaux de financement des projets
Les méthodes pédagogiques sont basées sur quatre axes :
1 Des apports théoriques qui s’appuieront sur un support professionnel très complet qui servira de guide et restera propriété du stagiaire ;
2 Des ateliers/exercices : mise en situation pratique sur des cas concrets pour repérer les compétences clés, utiliser les techniques présentées pendant la formation ;
3 Des autodiagnostics : repérage de ses meilleures expériences, partage d’expériences ;
4 La création d’outils ;
Evaluation en cours et/ou fin de formation ;
Autodiagnostic personnel et plan d’action
Repérage de ses meilleures expériences.
Partage d’expériences.
Analyse de son propre comportement, de son style lorsque l’on manage une équipe
Les outils que nous mettons à votre service au fil de l’accompagnement et en fonction de vos besoins :
o Les méthodes agiles
o Techniques s’appuyant sur les recherches en neurosciences ;
o Tutorat et Mentorat
o Intelligence collective
o Design Thnking
o Codesign
o Techniques innovantes et créatives d’apprentissage et d’animation
o Cours
o Masterclass
o Fiches ressources
o Fiches Méthodologiques
o Les méthodes « chemin faisant » et de mobilités exploratoires.
o La PNL (Programmation Neurolinguistique) ;
o L’Analyse Transactionnelle ;
o L’exploitation des feed back et feed forward ;
o Les compétences de coaching de l’ICF
o Outil Teams/sharepoint – accessibles 6 mois post formation
Conditions d'accès réglementaires :
Admission après entretien.
RDV à distance.
Ce dispositif est une formation courte, adaptée et individualisée. Elle est axée sur un développement important des compétences transversales nécessaires à un entrepreneur. Intervenants confirmés en création/reprise et développement des territoires Le rythme est adapté selon le projet et les disponibilités du porteur de projet sur période de 3 à 6 mois.
La formation peut être proposée en individuel, en collectif intra ou inter entreprise,, en présentiel, en FOAD, en mixte.
Veillant à s'assurer de la réalité d'un projet entrepreneurial.
Agilateur est certifié QUALIOPI.
Selon situation individuelle :
Formation pouvant être financée à titre personnel.
Formation éigible CPF dans le cadre des action de formation pour les créateur d'entreprise.
Formation en inter / intra entreprise
Eligible OPCO sous réserve d'acceptation du dossier par les services.
Eligible financement Pôle-emploi ou Région sosu réserve d'acceptation du dossier par les services.
Formation pouvant-être délivrée en présentiel ou en Formation A Distance, en individuel ou en groupe de 4 stagiaires minimum jusqu’à 12.
- Présentiel : Limoges, métropole, Haute-vienne - Lieux de formation à Limoges.
- Présentiel intra/inter-entreprise : France entière et afrique francophone de Limoges - Lieux de formation : en entreprise.
- F.O.A.D. : France entière - Plateforme Microsoft TEAMS
Conditions d'accés pédagogiques :
Pas de prérequis au sens de la démarche qualité QUALIOPI.
La formation est acessible à tous et à tous les niveaux.
Cepedant le Cabinet Agilateur souhaite préciser qu'il est préférebale d'avoir un minimum de conditions :
• Maîtrise de la langue française et de l'écrit ;
• Equipement information récent portable avec webcam ;
• Connexion internet - Pack office ou équivalent ;
• Connaissances de base des outils bureautiques ;
NOTA :
• Aucun matériel ni logiciel spécifique n'est requis pour accéder aux cours à distance autre qu'énoncé ci-dessus.
• Possibilité de regroupements sur certains thèmes avec d'autres porteurs de projet.
Critères d'admission :
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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