Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
CRAFER |
• Faire le lien entre la pensée autistique et les causes des problèmes alimentaires chez une personne avec un TSA
• Mettre en avant les particularités sensorielles mise en jeu dans les troubles alimentaires
• Établir un plan d’action face aux difficultés d’une personne avec un TSA
Attestation de fin de formation
Premier jour :
• Rappel théorique : apports théoriques sur les causes des problèmes alimentaires chez des personnes atteintes d’autisme, en lien avec la pensée autistique.
• Réflexions et échanges autour de la pensée autistique et des particularités sensorielles.
• Sensibilisation aux particularités sensorielles : ateliers de mise en situation.
Deuxième jour :
• Intervention : à partir de ses propres expériences, le stagiaire pourra élaborer un plan de travail face aux difficultés alimentaires d’une personne avec un TSA.
• Solutions : mise en pratique : présentation de matériel, création de supports, et travaux en groupe autour de cas cliniques.
Conditions d'accès réglementaires :
Professionnels et étudiants
Conditions d'accés pédagogiques :
Connaissance des particularités des TSA recommandée.
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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