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CQP Réceptionniste

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
INFA PAU - ANTENNE CFA
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
INFA PAU - ANTENNE CFA
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Description de la formation

  Objectif

La présente consultation cible des actions devant répondre à un besoin de qualification et/ou de compétences des entreprises et des publics visant à faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable.

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  Validation

CQP réceptionniste (Niveau 4 : Baccalauréat)

  Programme

MODULE 1 Accueil / Positionnement - Le CQP RÉCEPTIONNISTELe référentiel Les différents BLOCS DE COMPÉTENCESConfirmer son parcours individuel de formation (allègement, équivalence)Déroulé Pédagogique de la formationPrésentation du contenu de la formation détailléAlternance/objectif des stages en entrepriseAnticipation/réflexion cibles lieux de stage potentielPrésentation de l'outil : Livret de suivi de l'apprenant appropriation, utilisation de l'outil, objectifs, suivi - 14 hMODULE 2 : Connaissance du secteur professionnel Et développement des Soft Skills - Les métiers du secteur de l'Hôtellerie : Contexte et cadre de travail: contrat; horairesLes différents types d'établissement du tourisme en hébergement Hôtellerie, Hôtellerie de plein air, Villages vacancesLes ressources comportementales requises en milieu professionnel : Définition, identification et présentation des différentes compétences comportementales et mise en perspectiveDéveloppements des Soft Skills professionnels:Lever les freins nécessaires à une bonne intégration et cohésion dans une équipe Prendre conscience de l'importance des ressources comportementales - 28 hMODULE 3 : Bloc de compétences N° 4 : Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, Tourisme B1 ANGLAIS - Comprendre et écouter: comprendre des expressions concernant des commandes, des demandes, des consignes simples émanant de clients ou de responsables hiérarchiques , saisir l'essentiel d'annonces et de messages simples et clairs de la clientèleParler: communiquer avec un client, un responsable, un tiers sur la base d'échanges simples et brefs et concernant des sujets familiers et connus, S'exprimer en oral en continu:Écrire des notes et messages simples et courts, rédiger une note pour son responsable hiérarchique sur une demande spécifique d'un client, pour signaler un événement - 62 hMODULE 4 : Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l'Hôtellerie, Tourisme ESPAGNOL - Comprendre et écouter: comprendre des expressions concernant des commandes, des demandes, des consignes simples émanant de clients ou de responsables hiérarchiques , saisir l'essentiel d'annonces et de messages simples et clairs de la clientèleParler: communiquer avec un client, un responsable, un tiers sur la base d'échanges simples et brefs et concernant des sujets familiers et connus, S'exprimer en oral en continu: - 35 hMODU

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Les pré-requis obligatoires liés à cette composante seront précisés et détaillés dans la réponse de l'organisme de formation.

Conditions d'accés pédagogiques :
Savoir lire, écrire et comprendre des consignes en françaisS'exprimer correctementPratiquer l'anglais (niveau 3ème - A1 du référentiel CECRLMaîtriser les savoirs de base en informatique

Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Information collective

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Tous rythmes
Temps plein

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202211151210   Fiche PDF
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Informations générales

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