Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
CRAFER |
• d'appréhender la structure et la démarche du test MABC-2
• d'organiser la passation du test en respectant les conditions de standardisation
• de réaliser la cotation du test et d'en interpréter les résultats
• de connaître les tests complémentaires
• de déterminer, à l'issue de la passation, les axes principaux des pistes d'intervention
Attestation de fin de formation
• Évolutions terminologiques au travers du temps/maladresse motrice. Évolutions dans les modèles théoriques de la motricité : que nous apportent les théories du contrôle moteur dans la compréhension des coordinations et des troubles moteurs ?
• Les troubles moteurs dans les classifications : DSM, CIM. Les recommandations nationales et internationales : INSERM, EACD. Présentation d’une démarche diagnostique globale pour les troubles de la motricité : place centrale du MABC-2
• Le MABC-2 : historique, construction de l’outil, propriétés psychométriques et données techniques
• Présentations des épreuves et du questionnaire : mise en place, consignes d’administration
• Adaptations possibles du MABC-2 selon la population
• Report des notes et cotation
Conditions d'accès réglementaires :
Psychomotriciens, ergothérapeutes et plus généralement tout professionnel intervenant dans l'évaluation des troubles moteurs.
Conditions d'accés pédagogiques :
Aucun
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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