Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
HOMMES ET SAVOIRS |
La présente consultation cible des actions devant répondre à un besoin de qualification et/ou de compétences des entreprises et des publics visant à faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable.
Positionnement - Evaluation des connaissances générales et des aptitude "apprendre à apprendre"Evaluation des compétences transversales d'employabilitéEvaluation des compétences numériques basée sur des tests les essentiels du web, traitement de texte, tableur, présentation, édition images, travail collaboratif en ligne et marketing numérique.Evaluation en anglais, entretien avec le formateur d'anglais sur un sujet se rapportant à l'emploi.Entretien de restitution des résultats de tests et exploration des besoins en formation. Négociation des objectifs et des moyens . Contractualisation du - 35 hcompétences numériques - Utiliser les ressources numériques (RECTEC) les essentiels de l'ordinateur (certification PCIE)les essentiels du web : préparation et certification PCIEla sécurité des TI: préparation et certification PCIEtraitement de texte : préparation et certification PCIEprésentation : préparation niveau basesTableur: préparation niveau basesEdition image : préparation et certification PCIEtravail collaboratif en ligne : préparation et certification PCIEA l'issue du module, l'apprenant maîtrise les fonctionnalités de l'ordinateur etd'Internet et les principaux logiciels bureautique - 70 hCompétences linguistiques - les bases de la communication écrite et orale en anglaisA l'issue du module, l'apprenant est capable de communiquer à l'écrit et à l'oral sur des propos relatifs à la vie quotidienne et culturelle de la personne accueillie - 35 hCompétences transverses - Référentiel RECTEC des compétences transverses d'employabilitéorganiser son activité :prendre en compte les règlementstravailler en équipemobiliser des ressources mathématiquesgérer des informationsagir face aux imprévuscommuniquer à l'oralcommuniquer à l'écritprendre en compte les usages sociauxconstruire son parcours professionneldévelopper ses savoirs et ses modes d'apprentissageA l'issue du module, l'apprenant diagnostique et résout des problèmes de manière variée en imaginant et proposant des solutions, il supervise et évalue son activité en vue de l'améliorer - 14 hGérer en autonomie les outils de la recherche d 'emploi - Savoir se documenter sur le site de l'observatoire de l'emploiUtiliser en autonomie les ressources de l'applicatif Emploi Storesavoir mettre en ligne son CV et le diffuser sur les principaux moteurs de recherche professionnelsMettre en place une st
Conditions d'accès réglementaires :
Les pré-requis obligatoires liés à cette composante seront précisés et détaillés dans la réponse de l'organisme de formation.
Conditions d'accés pédagogiques :
Les candidats devront avoir pris connaissances des conditions d'exercice del'emploi-métier et être motivés pour travailler dans le secteur de l'hôtellerie.Ils montreront une aisance relationnelle et des aptitudes pour lacommunication à 'oral et à l'écrit en français et en anglais pour communiqueravec la clientèle. Ils utilisent les outils connectés (ordinateurs etsmartphones) avec aisance. Ils ont la possibilité d'être mobiles pour accéderen autonomie à des stages sur des horaires variés tôt le matin ou tard le soirLa période d'alternance peut comprendre le samedi.
Critères d'admission :
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Information collective
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Informations générales
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus