Erreur cURL : Failed to connect to api.emploi-store.fr port 443: Connection refused Erreur cURL : Failed to connect to api.emploi-store.fr port 443: Connection refused Erreur cURL : Failed to connect to api.emploi-store.fr port 443: Connection refused CMaFormation | Formation - Attaché(e) commercial(e) BAC +2
Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

Attaché(e) commercial(e) BAC +2

Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Alternance en contrat d'apprentissage
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Le + de cette formation

Comprendre les enjeux du terrain quel que soit le marché cible De nombreux modules abordés Des intervenants experts Une formation en alternance Suivi individualisé vers l’autonomie Le moyen d’étoffer son réseau professionnel

Description de la formation

  Objectif

Savoir analyser un marché, gérer une prospection efficace, gérer ses rendez-vous. L’attaché(e) commercial(e) dispose d’une certaine marge de manœuvre au cours de la négociation, et peut intervenir sur plusieurs paramètres, notamment le prix du produit, tout en respectant la marge bénéficiaire qui lui est fixée.

Voir plus
  Validation

Attaché commercial (Niveau 5 : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST)
Diplôme en cours d'évolution

  Programme

• Analyser l’environnement économique sur son périmètre d’activité, en réalisant une veille permettant de suivre les évolutions de son marché et en identifiant le positionnement de son entreprise vis-à-vis de ses concurrents, afin de repérer les éléments de différenciation des offres faites par chacun.
• Sélectionner les cibles à atteindre par la mise en œuvre de ses actions commerciales
• Construire le plan des actions opérationnelles à conduire sur son périmètre d’activité
• Organiser son planning de travail
• Actualiser ses informations sur les prestations délivrées par son entreprise
• Préparer une présentation commerciale des produits/services de son entreprise
• Sélectionner les prospects à démarcher, identifier les acteurs à rencontrer
• Préparer les entretiens de prospection à conduire.
• Déterminer les actions de prospection à mettre en œuvre
• Analyse des donnés préalablement collectées : Grilles d’analyse du client/prospect, définir le besoin du client/ prospect
• Préparation de l’offre commerciale Envisager les différentes solutions à proposer
• Préparer l’entretien de négociation Préparer les outils : Documentations, supports physiques et numériques, échantillons, ... Élaboration des scénarios possibles
• Les motivations d’achat et les typologies d’acheteurs
• Conseiller le client en développant un argumentaire / conclure la vente
• Rédaction de la proposition commerciale
• Entretenir une relation suivie avec ses clients après la vente, en s’assurant de la fourniture du produit/service selon les clauses contractualisées, afin de contribuer à leur satisfaction et leur fidélisation.
• Gérer les éventuels litiges ou réclamations des clients en lien avec le service après-vente, en proposant la mise en place de mesures correctives, afin de résoudre la situation dans le respect des intérêts respectifs des différentes parties.
• Organiser les modalités de gestion et d’actualisation de son portefeuille clients, en définissant la méthode et la fréquence à mettre en œuvre et en veillant à l’application des obligations liées au RGPD, afin d’optimiser son développement.
• Assurer la tenue de ses fichiers clients dans un logiciel dédié, en veillant à la mise à jour régulière des données les concernant et en identifiant les informations additives à rechercher et les sources permettant de les obtenir, afin de disposer de données fiables, précises et actualisées sur ses clients.

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Un diplôme de niveau 4 ou Baccalauréat validé + 6 à 12 mois d’expérience professionnelle ou une année d’études post bac et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement OU 3 années d’expérience professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement

Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet

Critères d'admission :
Dossier
Tests
Entretien

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Sessions de formation (3)

CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00497012

 Dates de la session

Du 07/10/2024 au 02/09/2025

 Adresse

50 Allée allées marines
64100 Bayonne

Itinéraire

CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00497013
Alternance en contrat de professionnalisation

 Dates de la session

Du 07/10/2024 au 02/09/2025

 Adresse

50 Allée allées marines
64100 Bayonne

Itinéraire

CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00497014
Alternance en contrat d'apprentissage

 Dates de la session

Du 07/10/2024 au 02/09/2025

 Adresse

50 Allée allées marines
64100 Bayonne

Itinéraire

Réf : 202208149517   Fiche PDF
[logo]

Lien vers le site web de l'organisme de formation

En savoir plus
[logo]

La formation en alternance

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus