Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3) |
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Vivre un expérience professionnelle à l'étranger
Renforcer ses compétences professionnelles -
Apprendre une langue étrangère -
S’ouvrir aux aspects culturels du pays d’accueil -
Développer son autonomie personnelle -
Développer son autonomie au travail -
Conforter son sens des responsabilités -
Affirmer sa citoyenneté européenne
Attestation de fin de formation
Compétences travaillées pendant le parcours Mobilité :
- COMPÉTENCES LIÉES A L’EMPLOI : Perfectionnement des savoir-faire, Adaptation à de nouveaux process, Travail en équipe, Adaptation au poste de travail et à la culture d'entreprise.
- COMPÉTENCES LINGUISTIQUES (Formation linguistique organisée par le partenaire étranger ou via la plateforme OLS (langue étrangère domaine professionnel, langue étrangère vie courante, conversation)
- COMPÉTENCES NUMÉRIQUES : Utilisation d’Internet et des réseaux de communication. Utilisation des outils bureautiques.
- COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES / MANAGÉRIALES : Adaptation à l’organisation de l’entreprise d’accueil. Adaptation aux modes de vie locaux. Suivre un itinéraire, respecter une programmation et un planning. Prendre des décisions et initiatives.
- COMPETENCES EN COMMUNICATION : Aptitudes à communiquer au quotidien avec les salariés de l’entreprise d’accueil, les partenaires locaux, les habitants de la ville d’accueil...
- AUTRES COMPÉTENCES : Evolution dans un pays étranger et dans un contexte professionnel différent. Résolution en autonomie des problèmes de la vie quotidienne (communication, déplacements, maladie…). Capacité à quitter son environnement familial. Autonomie, adaptabilité, ouverture d’esprit, partage de savoir-faire.
La formation se déroule principalement dans une structure d'accueil à l'étranger (entreprise du secteur d'activité de la formation initiale du candidat).
Conditions d'accès réglementaires :
La formation est accessible aux apprentis issus du CFA de la Chambre de Métiers Nouvelle-Aquitaine.
La formation doit commencer dans l'année qui suit l'obtention d'un diplôme/titre professionnel (date d'entrée variable).
Le projet est construit par le candidat, en collaboration avec le Référent Mobilité du CFA.
Le Référent Mobilité est le valideur du projet.
Conditions d'accés pédagogiques :
Etre titulaire d'un diplôme/titre professionnel dans le secteur d'activité sollicité.
Critères d'admission :
Entretien
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
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