Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) Alternance en contrat de professionnalisation |
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4) |
CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION |
Former et qualifier des assistant(e)s polyvalent(e)s, autonomes, jouant l’interface entre les différents services d’une entité.
Il s’agit d’acquérir :
• Une autonomie dans l’organisation administrative et budgétaire au quotidien
• Un esprit d’initiative
• Une adaptabilité pour gérer simultanément des activités en cours, des demandes et sollicitations internes et externes (téléphone, mail, client, autre service…)
• Une maîtrise des outils informatiques, outils collaboratifs et des technologies informatiques de communication
• Une capacité relationnelle permettant l’échange entre services et partenaires de l’entreprise (client, fournisseur…)
Contribuer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’amélioration des procédures fonctionnelles et administratives de l’unité/service
Gérer l’agenda de l’unité/service et l’organisation des réunions et déplacements des collaborateurs
Réaliser l’appui aux responsables de l’unité/service dans la mise en œuvre, intégrant l’élaboration d’outils de pilotage, la collecte et l’exploitation d’info
Conduire une veille sur les évolutions en matière de droit social et droit du travail
Réaliser et suivre les documents et dossiers administratifs des salariés de l’unité/service
Effectuer le suivi des conditions de travail des salariés en présentiel et à distance (télétravail)
Collecter, mettre à jour et traiter les données administratives du personnel de l’unité/service dans le respect du RGPD
Organiser les instances représentatives du personnel de l’unité/ service et la diffusion de l’information auprès des salariés
Émettre, enregistrer et suivre le règlement des factures clients et fournisseurs de l’unité/service
Réaliser le suivi de la trésorerie de l’unité/service
Réaliser la collecte et la préparation des données élémentaires permettant l’analyse financière et la réalisation du budget prévisionnel de l’unité/service
Effectuer l’accueil de la clientèle française et/ou internationale de l’unité/service sur les canaux physiques, téléphoniques et numériques
Effectuer la prospection sédentaire (téléphonique et numérique) de nouveaux clients pour l’unité/service
Réaliser la tenue et la mise à jour des données clients et prospects sur les outils numériques, à destination de l’équipe commerciale
Participer à l’entretien de la relation avec les clients de l’unité/service et à leur fidélisation
Réaliser le suivi et le reporting de l’activité commerciale de l’unité/service
Conditions d'accès réglementaires :
Justifier d’un niveau 4 validé, d’une année d’expérience professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement OU justifier d’un niveau 4 avec 3 années d’expérience professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.
Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet
Critères d'admission :
Dossier
Tests
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Temps partiel
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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