Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
DEFI |
Il n'existe pas d'aménagement idéal néanmoins des espaces organisés offrent la possibilité aux enfants de se sentir rassurés, de grandir, de vivre des expériences. Aménager, c’est ne plus subir l’espace, mais le penser pour de la sécurité et du sens pédagogique.
• Identifier le lien entre fonctions et espaces
• Comprendre et gérer les différents types d'aménagement selon les besoins des enfants, les objectifs pédagogiques et les contraintes matérielles
• Définir le sens d'un aménagement adapté au sein d'une structure d’accueil de loisirs
• Observer, analyser, proposer, déménager !
Attestation de fin de formation
I. Aménager et faire vivre les espaces : pourquoi ? Comment ? : 7h
- Des espaces qui correspondent aux besoins des enfants de 3 à 6 ans
- Le développement de l'autonomie
- Des espaces extérieurs
- Un environnement qui évolue
II. Aménager les espaces pour favoriser le bien-être de l'enfant et les interactions positives entre enfants et, entre enfants et adultes : 6h30
- La présence de l'adulte dans l'espace de jeux de l'enfant
- Quels jeux ? Jouets ? Activités ? Comment les proposer ?
- Réaliser des espaces et aménagements ludiques
- Analyser et évaluer les espaces en place dans son accueil suivant ses objectifs pédagogiques
III. Evaluation des acquis : 30 min
- Quiz en début de formation
- Quiz en fin de formation
Conditions d'accès réglementaires :
Avoir 18 ans minimum.
Conditions d'accés pédagogiques :
Aucun prérequis.
Admission après un simple entretien. Contactez DEFI au 06 32 15 67 71.
Critères d'admission :
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus