Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

Formateur AFEST - visioconférence

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
ECP FORMATIONS - CHRISTIAN FIOR
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
ECP FORMATIONS - CHRISTIAN FIOR
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE

Le + de cette formation

Tout à distance, elle permet une mise en pratique individuelle pour chaque participant. Petit effectif pour individualiser au maximum; Formation action dans laquelle chaque participant concoit son action de formation en situation de travail.

Description de la formation

  Objectif

• Maîtriser les techniques d’animation d’une Formation En Situation de Travail pour accompagner un collaborateur dans le développement de ses compétences professionnelles.

Voir plus
  Validation

Former dans le cadre d'une AFEST (Sans niveau spécifique)

  Programme

• L’AFEST : enjeux, caractéristiques et acteurs.
Qu’est-ce que l’AFEST ? Quelle différence avec une formation en intra ou une formation « sur le tas » ?

• Former/ apprendre : La posture du formateur pair, expert.
Quels sont les leviers d’une relation pédagogique positive et constructive entre un collaborateur et un formateur-accompagnateur ?

• Le parcours pédagogique.
La définition des objectifs et des situations apprenantes. Comment décliner une compétence professionnelle en objectifs d’apprentissage ? Comment définir les situations apprenantes dans le cadre de travail de l’apprenant.

• Outils et méthode de positionnement de l’apprenant.
Comment réaliser un état des lieux des savoirs, savoir-faire et savoir-être de l’apprenant pour une adéquation entre le parcours pédagogique et les besoins de formation identifiées.

• Former en situation de travail, oui mais comment ?
Découverte de techniques pédagogiques adaptées à l’apprentissage en situation de travail.
• L’analyse réflexive.
Comment accompagner l’apprenant dans une analyse de sa pratique professionnelle à des fins d’apprentissage. Entraînement à l’analyse réflexive.

• La place et la forme de l’évaluation
Comment évaluer les progrès de l’apprenant au cours du parcours d’apprentissage et la maîtrise des compétences visées ?

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Maîtriser une expertise dans le domaine professionnel visé par une AFEST
Maîtriser le français oral et écrit

Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet

Critères d'admission :
Entretien

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Cours à distance (FOAD)

Rythme :
Tous rythmes

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202203114463   Fiche PDF
[logo]

Lien vers le site web de l'organisme de formation

En savoir plus
[logo]

Certification éligible au CPF

En savoir plus
[logo]

Construire son projet professionnel

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus