Alternance en contrat d'apprentissage
|
Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3) |
![]() |
Le CFA Aspect Aquitaine poursuit son ambition : la qualité d'accueil et d'accompagnement. Nous enregistrons 2 fois moins de ruptures de contrats (13% contre 30% région), et accompagnons 2 fois plus de personnes en situation de handicap (4% contre 2%)
Ce bac pro forme des chargés de l'accueil exerçant dans toutes organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers et du trafic téléphonique.
Le titulaire de ce diplôme exerce des fonctions de chargé d'accueil, de standardiste, de téléconseiller. Il peut également occuper des postes d'agent multiservices d'accueil dans les hôpitaux ou être agent d'accueil ou agent d'escale dans les transports.
Il maîtrise au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautique ainsi que les logiciels spécifiques à l'accueil. Formé aux techniques relationnelles, il traite les demandes en face-à-face ou par téléphone, évalue la satisfaction de l'interlocuteur, prend en charge les réclamations. Il a également des compétences commerciales.
Il connaît les caractéristiques de la clientèle et sait vendre des services ou produits liés à l'accueil et participe à la fidélisation de la clientèle.
Cette formation remplace ...
Modules d’enseignement général :
Français - Histoire-géographie et enseignement moral et civique - Mathématiques - Anglais - Espagnol - Arts appliqués et culture artistique - Education physique et sportive
Modules d’enseignement professionnel :
Enseignement professionnel "Métiers de l'Accueil" - Chef-d'oeuvre - Prévention santé environnement - Economie-droit
Conditions d'accès réglementaires :
Sous statut contrat d’apprentissage, nécessité d’obtenir un contrat d’apprentissage auprès d’une entreprise, accompagnement à la recherche possible par notre établissement. Renseignements sur le statut d’apprenti sur le site:www.aspect-aquitaine.fr
Conditions d'accés pédagogiques :
Pour une entrée en 1ère Bac Pro : avoir effectué une 2nde Bac Pro Métiers de la Relation Clients en statut scolaire ou être titulaire d'un CAP Employé Polyvalent du Commerce
Pour une entrée en terminale Bac Pro : avoir effectué une 1ère Bac Pro Métiers de l’Accueil en statut scolaire ou sous le statut apprenti
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Du 02/09/2023 au 10/07/2026
Du 01/09/2024 au 08/07/2026
Du 02/09/2024 au 09/07/2027
Du 01/09/2025 au 31/08/2027
Du 01/09/2025 au 30/06/2027
Du 02/09/2025 au 08/07/2027
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusLa formation en alternance
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus