Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : BAC+3, BAC+4, Licence, Licence professionnelle, Maîtrise (Niveau 6) |
UNIV DE BORDEAUX-COLLÈGE DROIT SCIENCE POLITIQUE ÉCONOMIE GESTION - SERVICE FORMATION CONTINUE |
Cette formation est destinée à former des cadres de haut niveau, juristes spécialisés, et conférera aux étudiants les compétences exigées pour pouvoir intervenir tant au niveau de l’exploitation productrice qu’au niveau de la mise en marché.
Cette formation est destinée à former des cadres de haut niveau, juristes spécialisés, et conférera aux étudiants les compétences exigées pour pouvoir intervenir tant au niveau de l’exploitation productrice qu’au niveau de la mise en marché.
Les débouchés existent dans les domaines les plus variés : administration, organismes professionnels, banques, avocats, notaires, départements juridiques des grandes exploitations, des entreprises de négoce et des distributeurs.
Attestation de fin de formation
https://droit.u-bordeaux.fr/Formations/Offre-de-formation/Masters/Mention-Droit-des-affaires/Master-Droit-de-la-vigne-et-du-vin
L’enseignement est assuré de mi-octobre à fin mars par une équipe pédagogique composée d’universitaires et de professionnels de la filière viti-vinicole choisis parmi les meilleurs spécialistes (français, européens ou étrangers) dans leur domaine professionnel
Le premier semestre se déroule à l’Institut des sciences de la vigne et du vin à Villenave d’Ornon.
Une partie importante des cours se déroule à Libourne, dans les locaux de l’ACIFOP, émanation de la Chambre de commerce et d’industrie de Libourne à la suite d’une convention conclue entre l’université et la CCI de Libourne. L’ACIFOP met à la disposition du master 2 des locaux, ainsi que des moyens matériels et une salle de documentation spécialisée.
Conditions d'accès réglementaires :
Etudiants titulaires d’une Licence en droit ou d’un diplôme jugé équivalent. Parcours conseillés : L3 droit de l’entreprise et L3 droit privé. Accès ouvert aux autres parcours. Seront particulièrement prises en compte les compétences acquises en droit de l’entreprise et en droit des obligations.
Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Du 01/09/2024 au 31/08/2025
Du 01/09/2025 au 31/08/2026
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus