Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique |
CCI BAYONNE- CENTRE CONSULAIRE FORMATION |
• Formation pratique pour mettre en œuvre sa stratégie de communication digitale • Être en capacité à l’issue de la formation de construire sa communication digitale et de l’animer
• Concevoir une stratégie marketing pour le web
• Piloter ses projets digitaux sur internet
• Maîtriser les outils du Web pour valoriser l’image de son entreprise et optimiser son rayonnement auprès de son public.
PILOTER LES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DE L’ENTREPRISE
• Identifier et planifier un projet de communication digitale.
• Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale.
• Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale
REFERENCER SON SITE DE MANIERE EFFICACE GRACE AU SEO
• Stratégie SEO
• Optimisations SEO
• Les réglages pour affiner son optimisation SEO
• Les éléments techniques à surveiller
• Focus sur le référencement local
• Intégrer sa stratégie SEO dans la stratégie webmarketing
• Cas pratiques
REDIGER POUR LE WEB
• Prérequis : google, robots et comportement du lecteur sur le web
• Les règles rédactionnelles
• Les règles d'intégration web pour optimiser son SEO
• La stratégie éditoriale : définir une ligne et un planning éditorial
MAITRISER GOOGLE ADS & ANALYTICS (GA4)
• Installer et appréhender Google Ads et Analytics
• Créer et gérer une campagne sur le Réseau de Recherche
• Analyser les résultats et optimiser sa diffusion publicitaire
PUBLIER SUR LES RESEAUX SOCIAUX : FACEBOOK & INSTAGRAM
• Tour d'horizon des différents réseaux sociaux et de leurs spécificités pour les entreprises
• Stratégie sociale media
• Focus sur Facebook
• Focus sur Instagram
• Utilisez les bons formats pour générer de la visibilité sur Facebook et Instagram
• Créer des contenus visuels
CRÉER DES PUBLICITÉS EFFICACES SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM
• Introduction à la publicité
• Connaitre le Facebook business manager et le gestionnaire de publicité
• Préparer votre campagne publicitaire
• Soyez créatifs
• Paramétrer une publicité en suivant les 3 étapes
• Analyser Vos Résultats
Conditions d'accès réglementaires :
Toute personne souhaitant s’approprier la construction et la mise en œuvre de stratégie digitale et maitriser les principaux outils web
Conditions d'accés pédagogiques :
• Utilisation de l'outil informatique
• Avoir un projet de communication sur le web
Critères d'admission :
Tests
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Discontinu
Temps partiel
Tous rythmes
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
En savoir plusCertification éligible au CPF
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus