Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)

Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
FORMASUP CAMPUS
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE
Alternance en contrat d'apprentissage
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
FORMASUP CAMPUS
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE

Description de la formation

  Objectif

 Former par alternance des jeunes de moins de 26 ans titulaires d’un bac au Brevet de Technicien Supérieur NDRC
 Préparer les futurs techniciens supérieurs NDRC aux activités professionnelles auxquelles ils devront participer.
 Réussir leur insertion et leur intégration en entreprise par le biais de l’alternance.
 En partenariat avec les entreprises, développer la double compétence technique et commerciale qui constitue un atout indiscutable.
 Bâtir de vrais projets professionnels et préparer les candidats à des situations fonctionnelles évolutives.
 Réussir une formation de niveau supérieur sanctionné par un diplôme d’état (présentation à l’examen officiel).

Voir plus
  Validation

BTS négociation et digitalisation de la relation client (Niveau 5 : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST)

  Programme

PROGRAMME DE FORMATION

Le programme est établi suivant les directives du Ministère et se divise en plusieurs modules d’enseignement.

1. Culture générale et expression - Objectifs -

 Communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral, dans la vie courante et professionnelle ;
 Maîtriser les techniques d’analyse et de synthèse.


2. Langues vivantes - Objectifs -

 Permettre un enrichissement culturel et intellectuel par l’apprentissage de l’anglais ;
 Maîtriser cette langue étrangère pour communiquer efficacement dans une perspective professionnelle ;
 Pouvoir exploiter des sources d’informations professionnelles dans la langue étudiée ;
 Mise au point d’itinéraires, l’envoi d’informations par email, créations de documents de promotion.


3. Culture économique, juridique et managériale - Objectifs -

 Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale ;
 Pouvoir proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions économiques, juridiques et managériales ;
 Être en mesure de proposer des diagnostiques préparant une prise de décision stratégiques ;
 Exploiter des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.

4. Relation client et négociation – vente - Objectifs -

 Cibler et prospecter la clientèle ;
 Négocier et accompagner la relation client ;
 Organiser et animer un évènement commercial ;
 Exploiter et mutualiser l’information commerciale.

5. Relation à distance et digitalisation - Objectifs -
 Maîtriser la relation omnicanale ;
 Animer la relation client et digitale ;
 Développer la relation client en e-commerce.

6. Relation client et animation de réseaux- Objectifs –

 Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs ;
 Développer et animer un réseau de partenaires ;
 Créer et animer un réseau 6de vente directe.

DEROULEMENT DE L’EXAMEN ET DELIVRANCE DU DIPLOME

L’examen comporte 6 épreuves se déroulant au terme des deux années de formation.

Culture Générale et expression Ecrit Coef 3
Communication en langue vivante étrangère Oral Coef 3
Culture économique, juridique et managériale Ecrit Coef 3
Relation client à distance et digitalisation Ecrit + Oral Coef 4
Relation client et animation de réseaux Oral Coef 3
Relation client et négociation vente Oral Coef 5

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
CONDITIONS D’ADMISSION

 Être âgé(e) de 18 à 25 ans et titulaire du baccalauréat
 Déposer son dossier de candidature auprès du centre
 Avoir satisfait à un entretien de motivation
 Avoir une entreprise d’accueil en contrat de professionnalisation ou apprentissage

Conditions d'accés pédagogiques :
CONDITIONS D’ADMISSION

 Être âgé(e) de 18 à 25 ans et titulaire du baccalauréat
 Déposer son dossier de candidature auprès du centre
 Avoir satisfait à un entretien de motivation
 Avoir une entreprise d’accueil en contrat de professionnalisation ou apprentissage

Critères d'admission :
Dossier
Tests
Concours
Entretien

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Tous rythmes

Sessions de formation (2)

FORMASUP CAMPUS
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE
Numéro Carif : 00424784
Alternance en contrat d'apprentissage

 Dates de la session

Du 16/09/2024 au 30/06/2026

 Adresse

89 Quai des Chartrons
33300 Bordeaux

Itinéraire

FORMASUP CAMPUS
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI VAE
Numéro Carif : 00424786

 Dates de la session

Du 16/09/2024 au 30/06/2026

 Adresse

89 Quai des Chartrons
33300 Bordeaux

Itinéraire

Réf : 202201106537   Fiche PDF
[logo]

Lien vers le site web de l'organisme de formation

En savoir plus
[logo]

La formation en alternance

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus