Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
CLIP SAINTES
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Alternance en contrat d'apprentissage
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
CLIP SAINTES
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE

Le + de cette formation

Polyvalence commerciale permettant la possibilité de prospecter tous types d'entreprises d'accueil vous permettant de développer vos compétences en communication digitale

Description de la formation

  Objectif

• Répondre aux exigences du référentiel Éducation Nationale 

• Le titulaire du BTS NDRC a pour perspective de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. 

Voir plus
  Validation

BTS négociation et digitalisation de la relation client (Niveau 5 : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST)

  Programme

E-1 CULTURE GENERALE EXPRESSION
L’objectif est de vérifier l’aptitude des candidats à communiquer avec efficacité
Communication orale et écrite—S’informer, se documenter—Appréhender un message—Réaliser un message— Apprécier un message ou une situation

E-2 LANGUE VIVANTE : Anglais ou Espagnol
L’objectif est d’évaluer :
La compréhension orale d’informations à caractère professionnel
L’expression orale

E-3 CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE MANAGERIALE
Economie : les fonctions économiques, le financement de l’économie, la régulation, les relations économiques internationales, mondialisation
Droit : cadres juridiques, droit et activité commerciale, la relation de travail, entreprise et consommateurs, relations interentreprises
Management : les fondements du management, conceptions d’entreprises, information et prise de décision, les différentes activités de l’entreprise, la démarche stratégique, l’éthique

Pôle d’activités 1 : E-4 RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE
Cibler Prospecter : analyser un portefeuille clients, identifier des cibles, mettre en œuvre et évaluer une démarche de prospection
Négocier Accompagner la relation client : négocier et vendre une solution adaptée, créer et maintenir une relation client durable
Organiser Animer un évènement commercial : organiser, animer, exploiter un évènement
Exploiter Mutualiser l’information commerciale: remonter valoriser partager l’information commerciale

Pôle d’activités 2 : E-5 RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION
Maîtriser la relation client omnicanale : créer entretenir la relation à distance, les indicateurs d’activité, encadrer anmier une équipe de téléacteurs
Animer la relation client digitale : produire publier assurer la visibilité de contenus digitaux, impulser et entretenir une dynamique e-relationnelle
Développer la relation à distance : dynamiser un site de e-commerce, faciliter sécuriser les relations commerciales

Pôle d’activités 3 : E-6 RELATION CLIENT ET ANIMATION RESEAUX
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs : offre sur lieu de vente, présence chez les distributeurs
Développer Piloter un réseau de partenaires : mobiliser un réseau, évaluer les performances, vendre en réunion, recruter et former des vendeurs
Développer un réseau de vente directe : mobiliser un réseau de conseillers de vente à domicile et animer.

Pôle d’activités 4 : MISSIONS COMPLEMENTAIRES
Soutien pédagogique individualisé: Cours /exercices/ aide aux dossiers professionnels/...
Ateliers professionnels : aide à la recherche d’emplois/aide à la conception du CV et de la lettre de motivation/Connaissance du bassin d’emplois/...
Connaissance institutionnelles : Discrimination/organismes d’état/...

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet

Conditions d'accés pédagogiques :
Baccalauréat ou Titre niveau IV 
(niveau 4 de la nomenclature européenne) 

Critères d'admission :
Dossier
Entretien

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Sessions de formation (4)

CLIP SAINTES
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00423432
Alternance en contrat de professionnalisation

 Dates de la session

Du 09/09/2024 au 22/06/2026

 Adresse

28 Rue des fougères
17100 Saintes

Itinéraire

CLIP SAINTES
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00423431
Alternance en contrat d'apprentissage

 Dates de la session

Du 09/09/2024 au 22/06/2026

 Adresse

28 Rue des fougères
17100 Saintes

Itinéraire

CLIP SAINTES
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00537883
Alternance en contrat d'apprentissage

 Dates de la session

Du 09/09/2025 au 21/06/2027

 Adresse

28 Rue des fougères
17100 Saintes

Itinéraire

CLIP SAINTES
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00537886
Alternance en contrat de professionnalisation

 Dates de la session

Du 09/09/2025 au 22/06/2027

 Adresse

28 Rue des fougères
17100 Saintes

Itinéraire

Réf : 202112105935   Fiche PDF
[logo]

Lien vers le site web de l'organisme de formation

En savoir plus
[logo]

La formation en alternance

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus