Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST (Niveau 5) |
NH-FORMATION |
Alternance théorie et sous-groupes Tests d'auto évaluation
Etre capable de gérer ses émotions
- Connaître son profil émotionnel
- Déterminer les domaines à développer
- Ancrer les zones de compétences
- Comprendre ses émotions
- Comprendre leurs origines
- Comprendre les mécanismes
- Savoir les analyser
- Savoir prendre de la distance
- Savoir gérer ses ressources
Attestation de fin de formation
Autodiagnostic des 5 axes de l’intelligence émotionnelle
Définition de l’intelligence émotionnelle
Les 3 principaux modèles d’intelligence émotionnelle :
- le modèle originel de SALOVEY et MEYER (1990)
Les 4 éléments-clé de l’intelligence émotionnelle
- le modèle de GOLEMAN (1995 et 1998)
Il se décline autour de 25 compétences qui s’articulent autour de 5 axes principaux
- le modèle de BAR-ON (1997 et 2000)
Cinq composantes, elles-mêmes divisés en 15 sous-dimensions, constituent son modèle
Définition d’une émotion
Les émotions sont multiples et variées
Le curseur des émotions
Les grands chapitres des émotions : les émotions de base
La gestion des émotions
Mieux se connaître : Savoir reconnaître ses émotions « authentiques »
Le concept d’émotion authentique
Le trafic d’émotions : Nous trafiquons nos émotions
Déceler les émotions « rackets » ou sentiments élastiques (timbres)
- La collection de timbres
- L’élastique
- Le racket ou sentiment parasite.
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
aucun
Critères d'admission :
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Temps plein
Du 18/09/2025 au 19/09/2025
Du 18/09/2025 au 19/09/2025
Du 18/09/2025 au 19/09/2025
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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