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CQP Réceptionniste

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
INFA - DÉLÉGATION DES LANDES
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
INFA - DÉLÉGATION DES LANDES
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Description de la formation

  Objectif

Connaissez-vous le métier de Réceptionniste (H/F) ?

En tant que réceptionniste vous assurez l’accueil des clients et leur fournissez des informations afin que leur séjour se déroule dans d’excellentes conditions. Vous vous occupez de tâches administratives telles que la réservation des chambres, la facturation des services et la comptabilité journalière et commerciale.

Vous avez aussi un rôle de coordination entre les autres services de l’hôtel/de l’établissement et les clients. Le métier de Réceptionniste vous prépare à des missions liées à la réception, la réservation, la caisse et l’information de la clientèle.

Lors de votre activité, vos connaissances en langues vous permettront d'accueillir une clientèle étrangère. Vous respecterez également les procédures et consignes de sécurité en vigueur au sein de l'établissement.
Le métier de réceptionniste peut s’exercer sous le contrôle d’un supérieur hiérarchique à la réception d’un hôtel ou d’un établissement d’hébergement touristique.

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  Validation

CQP réceptionniste (Sans niveau spécifique)
Diplôme en cours d'évolution

  Programme

Ce que je vais apprendre :

Le CQP Réceptionniste en hôtellerie se compose de 6 blocs de compétences, qui peuvent être réalisés indépendamment les uns des autres puisque toutes nos formations sont modulables.

L’ingénierie pédagogique, pour élaborer chaque contenu par bloc, a été travaillée par nos équipes et mise en œuvre par des professionnels du secteur afin de vous accompagner dans votre formation.

Bloc 1 - Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
Bloc 2 - Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
Bloc 6 - Assurer la sécurité des personnes et des lieux
Bloc 12a - Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles du secteur
Bloc 16b - Valoriser la commercialisation d'un produit hôtelier
Bloc 17 - Gérer l'encaissement
Contenu spécifique Soft-skills :

Comprendre pourquoi les soft skills sont essentielles et identifier les principales soft-skills attendues par les recruteurs
Autoévaluer ses soft skills
Développer et mettre en valeur ses compétences comportementales dans un cadre professionnel
Et beaucoup d’autres connaissances à découvrir !

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Quelles sont nos modalités d'admission
Si vous êtes demandeurs d'emploi, salariés d'entreprise, étudiants, alternants, cette formation vous concerne.

Nos étapes d'admission :

Examen du dossier de candidature
Épreuves de sélection : tests écrits sur les savoirs de base en français et mathématiques, connaissances du secteur et du métier et anglais. Entretien de motivation devant un jury composé d'un formateur et/ou de professionnels du secteur, d'employeurs et de partenaires.
Un entretien de positionnement suivra la phase d’admission afin d’envisager d’éventuels allègements et/ou dispenses et de définir ensemble votre parcours de formation individualisé.

Le délai d’accès aux prestations dépend de la date de début de formation sur les différents sites et du nombre de places disponibles. Pour connaitre ces dates et les disponibilités, vous pouvez consulter le site internet et contacter nos conseillers au 09 70 19 24 10 - info@infa-formation.com

Conditions d'accés pédagogiques :
Pré-requis attendus pour intégrer votre formation :

- Savoir lire, écrire et comprendre des consignes en français
- S'exprimer correctement
- Pratiquer l'anglais (niveau 3ème - A1)
- Maîtriser les savoirs de base en informatique

Critères d'admission :
Dossier
Tests
Entretien

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202111105111   Fiche PDF
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