Logo Portail Cap MetiersCMaFormation
Revenir en haut

BUT - Métiers du Multimédia et de l’Internet

Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
IUT BORDEAUX MONTAIGNE
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
IUT BORDEAUX MONTAIGNE
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Description de la formation

  Objectif

Le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) Métiers du Multimédia et de l’Internet : Stratégie de communication numérique et design d’expérience couvre tous les secteurs concernés par les activités relevant de la communication et du numérique. Le diplômé du BUT MMI parcours Stratégie de communication numérique et design d’expérience a vocation à travailler dans les services spécialisés ou généraux de tout type d'organisation ou en qualité de prestataire de service. Au sein d'une petite structure ses multiples compétences lui permettront de prendre en charge un projet de sa conception à sa réalisation et son déploiement.

Devenir un·e spécialiste des nouvelles technologies avec un sens aigu de la communication pour :
comprendre les écosystèmes, les besoins des utilisateurs et les dispositifs de communication numérique,
concevoir ou co-concevoir une réponse stratégique pertinente à une problématique complexe,
exprimer un message avec les médias numériques pour informer et communiquer,
développer pour le web et les médias numériques,
entreprendre dans le secteur du numérique.

Voir plus
  Validation

BUT spécialité métiers du multimédia et de l'internet parcours création numérique (Niveau 6 : BAC+3, BAC+4, Licence, Licence professionnelle, Maîtrise)

  Programme

La formation s’appuie sur une pédagogie innovante, fondée sur des projets interdisciplinaires, des ateliers encadrés par des enseignants et des intervenants extérieurs issus du monde de l’entreprise, et une approche culturelle et opérationnelle des enjeux environnementaux et éthiques du numérique.

Les 3 années du programme national comportent 2000 heures de formation sur 6 semestres, 600 heures de projets tutorés, 22 à 26 semaines de stage.Les cours se déroulent du lundi au vendredi, avec une moyenne annuelle de 33 heures par semaine.
En voici quelques-uns : culture des médias, communication, programmation, 2 langues étrangères, écritures numériques, marketing & webmarketing, connaissances de l’entreprise, droit, gestion de projet, création numérique (design interactif, audiovisuel…),

Voir plus
  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet

Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet

Critères d'admission :
Dossier
Entretien

Voir plus
  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202109103987   Fiche PDF
[logo]

Lien vers le site web de l'organisme de formation

En savoir plus
[logo]

Certification éligible au CPF

En savoir plus
[logo]

Construire son projet professionnel

En savoir plus
[logo]

Recherchez le bon interlocuteur pour vous informer

En savoir plus