Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3) |
APSAH |
Les métiers de l’assistance à la gestion consistent à apporter un appui à un dirigeant de petite structure, à un ou
plusieurs cadres ou à une équipe dans une plus grande structure, en assurant des missions d’interface, de
coordination et d’organisation dans le domaine administratif.
Ces métiers s’exercent dans tous les secteurs d’activité et au sein de tout type d’organisations de petite, moyenne
ou grande taille : entreprises, collectivités territoriales, administrations publiques, associations, fondations,
hôpitaux, entreprises artisanales, mutuelles, etc. Ils se déploient dans un contexte de mutations profondes des
activités de services, notamment en raison de l’impact des restructurations, des nouvelles formes d’organisation du
travail, de la dématérialisation des informations, de la transformation numérique des activités et de l’automatisation
de certains processus.
Le Baccalauréat Professionnel AGOrA est soumis à un référentiel découpé en trois pôles :
Pôle 1 – Gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
1.1 Préparation et prise en charge de la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent
1.2 Traitement des opérations administratives et de gestion liées aux relations avec le client, l’usager ou l’adhérent
1.3 Actualisation du système d’information en lien avec la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent
Pôle 2 – Organisation et suivi de l’activité de production (de biens ou de services)
2.1 Suivi administratif de l’activité de production
2.2 Suivi financier de l’activité de production
2.3 Gestion opérationnelle des espaces (physiques et virtuels) de travail
Pôle 3 – Administration du personnel
3.1 Suivi de la carrière du personnel
3.2 Suivi organisationnel et financier de l’activité du personnel
3.3 Participation à l’activité sociale de l’organisation
Conditions d'accès réglementaires :
Notification d'orientation de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.
Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet
Critères d'admission :
Dossier
Tests
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Certification éligible au CPF
En savoir plusConstruire son projet professionnel
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus