Alternance en contrat d'apprentissage
|
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4) |
ISFAC LA ROCHELLE |
• Méthodes actives avec des intervenants issus du monde de l’entreprise, titulaires de connaissances et compétences réelles du métier visé • Cours organisés autour d’échanges, de partages et de retours d’expérience
- Assister la direction au quotidien et faciliter la prise de décision
- Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information
- Assister la direction dans la gestion de projet et dossiers spécifiques
- Organiser et coordonner les activités quotidiennes de
l’équipe de direction
- Concevoir des outils de pilotage et présenter des
informations chiffrées de gestion
- Optimiser les processus administratifs
- Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de
l’information
- Communiquer par écrit, en français et en anglais
- Assurer l’interface orale entre les dirigeants et leurs
interlocuteurs, en français et en anglais
- Organiser la conservation et la traçabilité de l’information
- Participer à la coordination et au suivi d’un projet
- Organiser un événement
- Mettre en oeuvre une action de communication
- Contribuer à la gestion des ressources humaines
Au travers de l’acquisition de ces compétences
professionnelles, les outils bureautiques seront vus ainsi
que la communication en langue anglaise
Outils informatique et bureautique :
- Traitement de texte Word
- Tableur Excel
- PréAO Powerpoint
- Logiciel de gestion commerciale
Notre méthode :
L’ISFAC base son activité sur l’accompagnement des apprenants ce qui permet leur montée en compétences.
L’accompagnement commence par la recherche de l’employeur et se poursuit ensuite tout le long du parcours de formation : suivis en entreprise avec le maitre d’apprentissage, évaluations et bilans pédagogiques réguliers, accompagnement socio-professionnel et éducatif inhérent au statut d’apprenti.
L’ISFAC développe ses méthodes pédagogiques au travers de la multimodalité pour une préparation efficace à l’examen et un apprentissage du métier visé. Les outils d’accompagnement à une pédagogie hybride nous permettent de mettre en œuvre une pédagogie active, tournée vers l'apprenant. La mise en place d'une pédagogie inversée, d'un travail basé en présentiel sur la mise en pratique et l'application d'un accompagnement individuel (synchrone où asynchrone) en fonction des besoins de chacun. Le choix de cette méthode permet à l'apprenant de développer en plus des connaissances en lien avec le diplôme visé, des compétences transversales comme l'autonomie et la responsabilité, qui seront essentielles à son parcours professionnel. Les séances, animées par des intervenants professionnels du métier, sont basées sur des échanges, des partages d'expérience. Le travail en mode projet est favorisé.
Conditions d'accès réglementaires :
Entretien + tests
Conditions d'accés pédagogiques :
- Organisé et Rigoureux
- Autonome
- Bonne adaptabilité
- Maîtrise des langues française et anglaise
L’ISFAC base son activité sur l’accompagnement des apprenants ce qui permet leur montée en compétences.
L’accompagnement commence par la recherche de l’employeur et se poursuit ensuite tout le long du parcours de formation : suivis en entreprise avec le maitre d’apprentissage, évaluations et bilans pédagogiques réguliers, accompagnement socio-professionnel et éducatif inhérent au statut d’apprenti.
L’ISFAC développe ses méthodes pédagogiques au travers de la multimodalité pour une préparation efficace à l’examen et un apprentissage du métier visé. Les outils d’accompagnement à une pédagogie hybride nous permettent de mettre en œuvre une pédagogie active, tournée vers l'apprenant. La mise en place d'une pédagogie inversée, d'un travail basé en présentiel sur la mise en pratique et l'application d'un accompagnement individuel (synchrone où asynchrone) en fonction des besoins de chacun. Le choix de cette méthode permet à l'apprenant de développer en plus des connaissances en lien avec le diplôme visé, des compétences transversales comme l'autonomie et la responsabilité, qui seront essentielles à son parcours professionnel. Les séances, animées par des intervenants professionnels du métier, sont basées sur des échanges, des partages d'expérience. Le travail en mode projet est favorisé.
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Temps plein
Tous rythmes
Temps partiel
Du 08/09/2025 au 30/04/2026
La formation en alternance
En savoir plusRecherchez le bon interlocuteur pour vous informer
En savoir plus