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CQP gouvernante en établissement de santé

Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
CAFA FORMATION BDX
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Sans niveau spécifique
CAFA FORMATION BDX
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE

Description de la formation

  Objectif

Le Gouvernant en établissement de santé H/F possède plusieurs compétences en commun avec le Gouvernant d’hôtel H/F.
Il est chargé de prendre en charge la gestion du service d’étages en coordonnant, contrôlant et planifiant l’activité du personnel d’étages. Il gère les matériels, stocks et fournitures et garantit la maintenance des installations. Il anime et encadre les équipes, contribue à la qualité générale de l’accueil de la clientèle et de son séjour.

Les compétences attestées du CQP Gouvernant en établissement de santé s’articule autour de quatre grandes activités :
•Management et animation des équipes
•Communication avec ses équipes, avec les clients, avec les autres services de l’hôtel et les fournisseurs
•Gestion du matériel et des fournitures dans le respect du budget alloué
•Élaboration et mise en œuvre de protocoles pour garantir l’application stricte des règles d’hygiène conformes aux normes de l’établissement
L'activité de Gouvernant en établissement de santé s’exerce au sein des structure collectives de taille variable (secteur médico-social, santé, scolaire…).
Elle varie selon le type de structure et son mode d'organisation (lingerie intégrée ou sous-traitée, ...). Elle peut s'exercer les fins de semaine et les jours fériés.
Le port d'un uniforme est requis.
Les activités et les compétences décrites dans le CQP correspondent à un cœur de métier qui s’applique quel que soit le type d’établissement.
Une expérience confirmée d’employé d’étages est généralement demandée mais l’accès direct est parfois possible.

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  Validation

CQP gouvernant en établissement de santé (Sans niveau spécifique)
Diplôme en cours d'évolution

  Programme

Établir un contact efficace et adapté au client
Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
Réaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction client

Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
Rechercher, traiter et transmettre les informations à la continuité du service client

Procéder à l'approvisionnement des marchandises
Participer à l'achat de marchandises ou de produits

Organiser le travail de l'équipe
Superviser le travail de l'équipe
Optimiser le fonctionnement de l'équipe

Effectuer des opérations comptables
Effectuer des opérations de gestion

Coordonner l'entretien et l'hygiène des espaces
Gérer la lingerie et les fournitures hôtelières
Participer à la vie sociale de l'établissement

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
dossier + entretien

Conditions d'accés pédagogiques :
Sans objet

Critères d'admission :
Dossier

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Temps plein

Session de formation (1)

CAFA FORMATION BDX
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI APPRENTISSAGE
Numéro Carif : 00236333

 Dates de la session

Du 01/07/2021 au 31/12/2026

 Adresse

108 quai des Chartrons
33300 Bordeaux

Itinéraire

Réf : 202107091821   Fiche PDF
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Lien vers le site web de l'organisme de formation

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