Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : CAP, BEP, BP (Niveau 3) |
GIP FCIP AQUITAINE |
La présente consultation cible des actions devant répondre à un besoin de qualification et/ou de compétences des entreprises et des publics visant à faciliter l'insertion professionnelle et le retour à l'emploi durable.
Titre professionnel secrétaire assistant médico-social | |
Baccalauréat (Niveau 4) | |
Accueil / Positionnement / Bilans - Accueil
Positionnement
Restitution / Synthèse
Formalisation de l'engagement
Bilans intermédiaire et final - 28 h
Prendre en main la plateforme FOAD - Utiliser les différents outils d'une plateforme de formation à distance
Se familiariser à l'utilisation des outils de partage d'écran, de communication
à distance et de travail collaboratif
Accéder à une pédagogie différenciée par le biais de MOOCS
Gagner en autonomie dans ses apprentissages - 7 h
Compétences transverses - Devenir un professionnel (secteur professionnel, outils de communication
vers l'entreprise, prospection, réseau professionnel)
Posture professionnelle (Codes sociaux inhérents au à son secteur, gestion
des informations, organisation de son activité, travail en équipe, agir selon
les cadres réglementaires, ...)
Gestion des situations de crise (Cadre réglementaire dans l'entreprise, les
bons comportements)
Sensibilisation au développement durable (Urgence climatique et
environnementale, démarche professionnelle écoresponsable)
RGPD (les dispositions, les obligations, les outils) - 28 h
AT1 Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités - Produire des documents professionnels courants
Communiquer des informations par écrit
Assurer la traçabilité et la conservation des informations
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
Planifier et organiser les activités de l'équipe - 224 h
AT2 Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager - Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou
social
Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usager
Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de
l'usager - 217 h
AT3 Traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager - Retranscrire des informations à caractère médical ou social
Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers
Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire,
médico-social ou social - 203 h
Préparer la certification - Réaliser le dossier professionnel
Se préparer à l'épreuve de synthèse et à l'entretien - 28 h
Périodes en entreprises - Préparer la session de validation
Acquérir des compétences et attitudes professionnelles
Négocier un contrat de travail - 210 h
Utiliser les outils numériques ( transversal) - Environnement Windows et réseau
Internet
Traitement de texte
Tableur -
Conditions d'accès réglementaires :
Les pré-requis obligatoires liés à la certification seront précisés et détaillés dans la réponse de l'organisme de formation.
Conditions d'accés pédagogiques :
Être volontaire et motivé pour s'engager dans une démarche de qualification
Justifier d'un niveau 3 et /ou d'une expérience professionnelle significative
dans le secrétariat
Avoir validé un projet professionnel dans le secteur
Adhérer à l'organisation, au contenu et aux objectifs de l'action de formation
Avoir engagé des démarches pour résoudre les difficultés inhérentes à la vie
quotidienne
Réunir les conditions indispensables à la constitution du dossier de
rémunération
Critères d'admission :
Information collective
Inscription directe ou par un conseiller en insertion professionnelle
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Tous rythmes
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Informations générales
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