Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST (Niveau 5) |
ECOLE SUPERIEURE INTERNATIONALE DE SAVIGNAC |
Accompagnement méthodologique
Pré-entretien après la recevabilité
Vérifier l’appropriation du dispositif VAE et l’adéquation du projet du candidat par rapport à la démarche VAE
Mise en place du planning de l’accompagnement : fréquence et disponibilités.
Expliquer les attendus : portefeuille de preuves, mémoire, soutenance.
Présentation du référentiel des activités et des compétences du titre visé.
Contractualisation de la démarche, attendus méthodologiques du dossier et de sa construction.
Analyse du parcours professionnel et des expériences bénévoles
Mise en relation des expériences retenues et des blocs de compétences du référentiel
Choix des missions les plus significatives pour chaque bloc de compétences, illustration par des exemples de réalisation
Analyse des missions retenues
Explicitation approfondie pour guider le candidat dans le choix des expériences les plus significatives au regard du référentiel.
Accompagnement à l’élaboration du portefeuille de preuves.
Analyse des pièces produites.
Accompagnement à la mise en forme des écrits relatifs aux différents pôles
Soutien méthodologique à la rédaction du dossier et à la mise en œuvre d’une démarche réflexive relative aux acquis de l’expérience.
Apport méthodologique complémentaire, reformulation éventuelle des éléments du dossier
Finalisation de la rédaction du dossier VAE
Préparation à l’entretien avec le jury
Aide à l’élaboration du support visuel de présentation
Conditions d'accès réglementaires :
Justifier d’une expérience d’au moins 1 an, en rapport avec la certification visée.
Conditions d'accés pédagogiques :
Activités :
1. Coordination opérationnelle du service et suivi qualité des prestations
2. Gestion financière et administrative du service
3. Gestion Commerciale et Marketing du service
4. Gestion et développement de la relation clientèle
5. Management d’équipe
Compétences attestées :
-Coordonner les activités de son service, en s’assurant de la qualité des prestations délivrées et du respect des normes et procédures propres à l’établissement
-Gérer les dimensions financières et administratives du service en veillant à l’atteinte des objectifs fixés et en effectuant les ajustements nécessairesà l’optimisation de son chiffre d’affaire
-Piloter les actions de marketing opérationnelles et de communication, en veillant à leur cohérence avec la stratégie de développement de l’établissement
-Gérer les relations avec les clients en tenant compte des typologies et des caractéristiques propres à chaque catégorie, en satisfaisant auxdemandes particulières et en résolvant au mieux les conflits pouvant survenir dans le respect des intérêts de chacun
-Manager une équipe en mettant en œuvre un mode de management qui favorise l’implication, respecte les dimensions culturelles et les intérêts de chacun dans la gestion des situations pouvant poser problème
Critères d'admission :
Dossier
Entretien
Modalités d'enseignement :
Sans objet
Rythme :
Discontinu
Du 01/01/2021 au 31/12/2025
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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