Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail) |
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4) |
INSUP AQUITAINE |
•Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
•Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
•Se spécialiser dans les outils du Web 2.0 de l’entreprise et, l’Anglais d’accueil ou l’Assistanat commercial (au choix)
•Obtenir le Titre Professionnel de Secrétaire Assistant partiellement (CCP) ou intégralement
La formation se compose de modules professionnels et transversaux, complétés par des périodes d’immersion en entreprise. Pour mieux répondre à toutes les réalités du métier, cette formation comprend une spécialisation aux outils du web 2.0 et un module optionnel (Anglais accueil ou Assistanat commercial au choix).
Accueil, positionnement et bilans
• Accueil
• Positionnement
• Adaptation continue du parcours
• Bilans intermédiaire et final
Module 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités (CCP1)
• Organisation et gestion du temps
• Produire des documents professionnels courants
• Communiquer des informations par écrit
• Assurer la traçabilité et la conservation
• Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
• Planifier et organiser les activités de l’équipe
Module 2 – Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines (CCP2)
• Assurer l’administration des achats et des ventes
• Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
• Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et de l’activité commerciale
• Assurer le suivi administratif courant du personnel
Module 3 – Réalisation du dossier professionnel et préparation à la session de validation
• Réaliser le dossier professionnel (techniques rédactionnelles, élaboration du dossier professionnel)
• Se préparer à l’épreuve de synthèse et à l’entretien
Module 4 - Connaissance de l'environnement professionnel et techniques de recherche d'emploi
• Etre autonome dans ses démarches de recherche d'emploi
• Etre en capacité de négocier les périodes d'immersion en entreprise
S'insérer professionnellement : transformer l'immersion en embauche durable (CDI, contrat en alternance)
Périodes pratiques en entreprise
• Préparer la session de validation
• Acquérir des compétences et attitudes professionnelles
• Négocier un contrat de travail
Conditions d'accès réglementaires :
Sans objet
Conditions d'accés pédagogiques :
• Justifier d’un niveau V validé et/ou d’une expérience significative dans le domaine
• Avoir validé un projet professionnel dans le secteur du secrétariat et/ou de la comptabilité
• Maîtriser les savoirs de base
Critères d'admission :
Dossier
Tests
Entretien
Modalités d'enseignement :
Cours du soir
Rythme :
Tous rythmes
Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.
Lien vers le site web de l'organisme de formation
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