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Attaché commercial : acquérir les compétences commerciales sur les blocs C et D (négocier et suivre une vente / gérer son portefeuille et la relation client)

Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE
Formation professionnelle continue
(jeune/adulte sur le marché du travail)
Niveau d'entrée : Baccalauréat (Niveau 4)
CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
QUALIOPI FORMATION QUALIOPI BILAN DE COMPÉTENCE QUALIOPI VAE QUALIOPI APPRENTISSAGE

Description de la formation

  Objectif

Renforcer et/ou acquérir les compétences commerciales afin d’occuper des postes commerciaux visant à développer et gérer un portefeuille clients :
Qualifier les informations sur les demandes - la situation du client
Développer un argumentaire adapté à la proposition
Aptitude à négocier une vente
Actualiser les données clients
Repérer les caractéristiques de chaque cible
Gestion du portefeuille client
Définition des axes de croissance
Fidélisation du client

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  Validation

Attaché(e) commercial(e) (Niveau 5 : BAC+2, DEUG, BTS, DUT, DEUST)
Diplôme en cours d'évolution

  Programme

Préparer un entretien de vente / Réaliser un entretien de vente (se préparer mentalement et physiquement à l'entretien de vente, maîtriser les étapes de technique de vente, identifier et analyser le fonctionnement des acheteurs afin d'anticiper leurs tactiques) / Traiter les objections et conclure une vente (le traitement des objections, la présentation du prix et la défense des marges, l'accompagnement du client-prospect vers la décision d'achat, la validation de l'accord et la conclusion) / Rédiger une proposition commerciale en lien avec la réglementation en vigueur (l'élaboration d'une proposition commerciale, la valorisation de la proposition commerciale, la règlementation en vigueur relative aux conditions de vente) / Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne (développer l'esprit de service, optimiser l'organisation de son entreprise "centrée client", pérenniser la démarche de satisfaction client, l'axe d'amélioration continue) / Utiliser les outils informatiques au service de la vente

Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients (constituer un portefeuille clients, mettre à jour son portefeuille clients) / Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes (gestion financière, calcule des prix de vente et gestion des marges, calculs liés au financement d'une vente, analyse et prévention du risque clients, faire un bilan quantitatif des ventes) / Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales (analyser les composantes et caractéristiques du portefeuille, s'appuyer sur les résultats des ventes, choisir des axes de développement commercial) / Proposer de nouvelles offres commerciales (les indicateurs du comportement d'achat des clients, réaliser une enquête de satisfaction, construire une nouvelle offre) / Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes (la communication multicanale, utiliser les outils de communication média et hors média pour développer ses ventes, fidéliser les clients) / Utiliser les outils informatiques au service de la relation client (tableur, principaux outils et finalités de gestion de la relation clients, les principes de base et les fonctionnalités d'un logiciel de GRC, organisation des données, les études et enquêtes)

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  Conditions d'accès

Conditions d'accès réglementaires :
Dossier d'inscription à retirer auprès du Centre de Formation
L'ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier doit être fourni avant l'entrée en formation

Conditions d'accés pédagogiques :
Maîtrise des savoirs de base
Connaissance de l'environnement de travail WINDOWS et des outils bureautiques WORD, EXCEL, POWERPOINT

Critères d'admission :
Dossier
Tests
Entretien

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  Organisation

Modalités d'enseignement :
Sans objet

Rythme :
Tous rythmes

Session de formation

Toutes les sessions pour cette formation sont terminées.

Réf : 202101088090   Fiche PDF
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